Commentaire de Gobelin

L'Empreinte du passé

Commentaire ajouté par Gobelin 2020-06-29T08:19:13+02:00

Encore une fois je me suis laissée embarquer par ce livre de Ninon Amey. Je suis devenue complètement accro à son écriture, ses histoires.

L'auteure a ce pouvoir de raconter une histoire pleine d'émotions, réelle et de la faire vivre intensément.

Son écriture est fluide, addictive. C'est simple à chaque lecture, je deviens l'héroïne. Je vis sa vie, je ris, je pleure. Je ressens pleinement chaque émotion de ces personnages.

Dans ce livre, Ninon est partie d'une histoire vraie : la découverte d'une lettre d'amour datant de 1922 retrouvée à Nice. Elle a ensuite imaginé une histoire de ces événements et c'est juste magique.

Comme toujours, le passé laisse toujours son empreinte sur le présent. Les secrets de famille, les non-dits ont un impact sur les générations passées et futures. C'est une belle histoire d'amour : amour familial et amour tout court.

Toutes les étapes d'une vie sont bien décrits : deuil, rencontre amoureuse, maladies...

Les personnages sont attachants, touchants dans leur force et leur faiblesse. La leçon de ce livre est qu'il faut profiter de sa famille, ne pas hésiter à dévoiler ses sentiments et surtout à vivre intensément chaque moment de sa vie. Se servir des erreurs du passé pour mieux vivre son présent et ne pas les renouveler ! Une très belle leçon de vie.

Un véritable coup de coeur pour moi !!!

Réponses au commentaire de Gobelin