Commentaire ajouté par calou-mae 2012-05-18T21:41:14+02:00

Je suis qu'au début et il est déjà prenant.

Commentaire ajouté par meagan 2013-05-05T13:23:23+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très émouvant et j'ai aimé la façon dont ces femmes reconstruisent leurs vies après tant d'épreuves.

Commentaire ajouté par liliesbooks42 2013-08-20T17:11:06+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre je l'ai littéralement dévoré. L'histoire est très émouvante la fin m'a énormément émue. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2015-07-01T23:09:14+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman qui se passe sur plusieurs décennies, remplies de moments tristes, de joie, d'amitié, d'amour... Bref tout y est, je l'ai dévoré et ne me suis pas ennuyée un seul instant... Ce livre est très bien écrit et l'auteure arrive à nous faire passer par toutes sortes d'émotions. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-12-15T16:43:18+01:00

Ce roman est ce que j'appelle un "roman fleuve". Attention, pas dans le sens où "c'est un livre dans lequel il ne se passe rien", bien au contraire (après tout on traverse trois grandes catastrophes !) mais plutôt dans le sens où on va suivre "la vie" le quotidien des personnages. ça me fait penser à une fresque, voilà. Avec les hauts et les bas, le destin, etc. Personnellement j'ai bien aimé. C'était agréable, bien écrit. UN peu long quelque fois, mais finalement c'est aussi ça qui fait son charme. C'est tout une époque que l'on traverse, avec le Titanic au départ, puis les deux guerres. Alors après, ce qui est bien (ou pas, ça dépend des personnes je pense), c'est que ces événements là, on les traverse oui, on sait qu'ils sont tristes, oui, mais l'auteur ne va pas non plus s'attarder pendant 10 plombes sur le caractère catastrophique. C'est surtout la façon dont les personnages avancent, continuent de vivre ou rebondissent face aux épreuves. Après, j'ai trouvé dommage que l'auteur ne s'attarde pas un peu plus sur certains événements plutôt que sur d'autre mais bon...

En fait, c'est un roman qui plait, ou qui ne plait pas. Personnellement, je l'ai lu, sans vagues. ça m'a plu, oui, mais c'est pas non plus mon coup de cœur de l'année. J'ai eu tendance à trouver ça long par moment et pourtant... J'avais envie de savoir la suite, ce qui allait se passer. Une belle écriture également :) Bref, un bon moment de lecture en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par meli33 2012-05-24T14:45:48+02:00

j'en suis a la moitier et je l'ai commencer il y a mm pas une semaine. Il est remplis de rebondissement: a lire par tous, de nombreuses intrigues font le fil conducteur de ce livre très prenant =)

Commentaire ajouté par petitemaud01 2012-06-25T10:46:20+02:00

au début j ai était un peu retisante je penser avoir un rimeque du Titanic et finalement pas de tout c est une tres belle histoire et nous tiens en halene jusqu’à la dernière page

Commentaire ajouté par catherine23 2012-07-31T21:11:25+02:00

très belle histoire de femmes et d'amour

Commentaire ajouté par Xelenia 2012-08-03T21:01:25+02:00

C'est pas trop mon style de lecture mais pour les besoins de mon travail je l'ai lu et je dois avouer que j'ai agréablement été surprise par ce magnifique roman que je recommande

Commentaire ajouté par lou460 2012-09-16T22:29:47+02:00

en partant d'un fait réel et historique et de témoignages de naufragés, l'auteur à crée un roman impossible à lâcher où l'on suit l'histoire de 2 femmes liées par une amitié indestructible avant, pendant et après les 2 guerres mondiales. Bien décrit et bien écrit (!), on est tenu en haleine jusqu'au bout !