J'ai littéralement adoré cette lecture: le ton est posé dès les premiers mots ou l'on se prend d'amitié avec Amelia directement. Cette jeune femme simple et introvertie (sauf auprès de ces 2 meilleures amies) est très attachante. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse. Elle m'a aussi beaucoup attendrie par sa si faible confiance en elle. Ander est aussi un personnage extrêmement touchant: c'est le beau goss qui s'ignore! Tendre, patient et assez réservé, il a une passion pour l'océan (lui aussi) et pour le surf.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et tout coule de source dans ce roman. Aucune fausse note, je l'ai lu d'une traite, emportée au gré des sentiments de nos 2 héros tourmentés...

Amélia, est originaire de Bayonne et elle a fait ses études, en stylisme, dans la capitale. Mais aujourd’hui, elle est de retour en ses terres. C’est une personne extrêmement timide, qui ne sait pas s’affirmer. Pour elle, aux yeux de tous, elle est juste invisible. Ses amies, Maïalen et Elaura, trop heureuse, de retrouver leur amie, feront tout pour qu’elle s’affirme aujourd’hui. Mais cela, est-il juste possible ? Trop déçue, par son ex petit copain, elle ne croit plus en rien. Surtout pas en son pouvoir naturel.

Pourtant, le destin, la fera retrouver Ander, celui qu’elle a aimé en secret, bien des années auparavant, sans jamais lui avouer. A quoi bon, lui avouer aujourd’hui ? Il ne connaît même pas son existence. Car malheureusement, encore aujourd’hui, elle demeure toujours transparente à ses yeux. Et pourtant, embauchée dans la firme du père d’Ander, elle va être amenée à travailler auprès de lui, aller en déplacement à ses côtés. Finira-t-il par la voir ? Jamais, elle n’osera aller plus loin que des formules de politesse ou tout sujet autre que le travail. Osera-t-elle franchir le pas, se dévoiler, et si le destin faisait que …

Carole, si vous ne connaissez pas ses écrits, c’est une romantique par excellence. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe pur et dur dans ses romans, elle laissera fonctionner votre imagination. Personnellement, j’aime l’érotisme, la dark, et pourtant lire cette auteure, c’est me laisser porter. A une vie réaliste. Exit, les richesses, les bad boys, juste, bonjour monsieur et madame tout le monde. Et oui, perso à un moment donné, j’en ai besoin (en même temps, c’est la vraie vie). C’est comme espérer, rêver à une réalité, une possibilité. L’éternelle amoureuse, cela aurait pu être moi (avec mille ans en arrière !) Qui n’a pas désiré, peut-être aimé, un garçon, sans jamais pouvoir lui avouer. Avec toute la délicatesse qu’on lui connaît, Carole, m’a entrainé dans le vécu d’Amelia et d’Ander. Une romance où l’amour est à l’honneur, une écriture pleine de sentiments, d’amitiés fortes. Le passé (les souvenirs exprimés) et le présent, maniés dans l’écrit avec fluidité. On se laisse vite séduire. Ce roman nous permet de nous évader, d’espérer, et finalement d’y croire. A une vie remplie d’amour. Qui ne rêve pas de cela. Merci à Carole, pour ces mots, cet espoir (Oups, je deviens pathétique !) en une vie amoureuse !!!! Un roman qui m’a charmé par sa douceur, sa finesse, la poésie de ses mots. Et surtout, par ses paysages, je connais peu le pays basque et là, je m’y suis totalement plongé…Si comme moi, vous aimez le romantisme, ce roman est pour vous… Comme il a été pour moi.

De source sûr (oui j’ai mes agents qui surfent sur le net) je sais qu’un spin off, un nouveau roman, nous en apprendra plus sur une protagoniste secondaire, Maïalen. La sortie de cet écrit est prévue pour le 20 mai 2021

J'ai bien aimé ce roman qui a été une découverte !

Tout d'abord, j'ai bien aimé les personnages qui sont attachants et bien construits. Une histoire prenante, bien écrite et qui se lit facilement ! J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

La découverte a été la plume de l'auteure qui est magnifique : belle, touchante, juste, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman !