Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 389
Membres
1 025 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les hurlements ne faisaient plus qu’un. Sur l’avenue des Martyrs, au pied de la cathédrale de l’Empereur Sauveur, ils cernaient Galatea Haas sous une infinité de formes. Chaque pèlerin – homme ou femme, enfant ou adulte, riche ou pauvre – incarnait le visage de la panique à sa façon, était en proie à une extrême terreur. Un échantillon représentatif de la très large palette de l’humanité hurlait tout autour d’elle. Certains criaient de douleur, d’autres à la simple vue de Haas brandissant sa matraque paralysante. Quoi qu’il en soit, la peur et la mort se mêlaient en un vaste hurlement collectif.

— Reculez ! » beuglait à n’en plus finir Ottmar Kord d’une voix rauque de frustration et de haine. « Reculez, reculez, reculez ! » L’arbitrator n’était qu’à quelques mètres et frappait en tous sens avec autant de violence que sa collègue. Ils étaient pris au beau milieu d’un mouvement de foule et abattaient leurs matraques avec une telle force qu’ils avaient déjà tué un grand nombre de pèlerins, car si les décharges électriques se contentaient de neutraliser le système nerveux, les coups, eux, fendaient bien les crânes.

« Reculez, reculez, reculez ! »

Mais reculer où ? Haas poussa devant elle à l’aide de son bouclier, mais elle n’avait aucun contrôle sur la foule. La ligne était disloquée, les neuf arbitrators étaient dispersés comme des rochers balayés par l’écume. Leur proctor, victime d’une sacrée malchance, avait été piétiné dès les premiers mouvements de panique. Cela n’aurait jamais dû arriver. Morrow était indestructible. C’était une muraille, une simple foule n’aurait pas dû pouvoir en venir à bout. Mais la multitude hurlante s’était montrée si forte qu’elle l’avait mis à terre. Les arbitrators ne rétablissaient pas l’ordre, ils frappaient comme des bêtes déchaînées.

« Reculez, reculez, reculez ! »

Les exhortations de Kord étaient vaines. Les mots n’étaient que des sons rythmés par ses coups rageurs entremêlés à ses hurlements. Haas vociférait elle aussi, elle hurlait sur les pèlerins qu’elle terrassait. Elle hurlait de colère face à leur peur, car à l’instar de Kord, il était hors de question pour elle de se fondre dans le grand cri. Elle comprenait la peur. Tous la comprenaient.

L’univers avait trahi le peuple. Sur la Sainte Terra, où ils pensaient être protégés dans l’étreinte de l’Empereur, tous levaient les yeux vers le ciel devenu l’ennemi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode