Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle avait été lavée de ses péchés en ayant foi en son Sauveur. N'allait-il pas, bientôt, la laver des péchés commis contre elle ? Ou devrait-elle éternellement se sentir......souillée ? Des larmes gelaient sur son visage pendant qu'elle avançait, son regard évitant de se poser sur la façade de briques de Hope Rising pour s'accrocher en échange sur l'église du sommet de la colline comme à une ancre dans la tempête tourbillonnante.

Il était tôt. La campagne était vide. Personne n'était dehors à cette heure-ci. Avides de chaleur, tous restaient terrés au plus près de l'âtre après une nuit glaciale. La fumée s'échappait de la cheminée de la forge, mais rassurée à l'idée de se savoir seule, elle s'en écarta, traversant champs et clôtures. Au loin dans le pré, le saule aux bras recouverts de glace qui se penchait sur une tombe solitaire l'appelait. Au fur et à mesure qu'elle en approchait, sa gorge se serrait.

"Oh ! Jon, je t'aimais tant."

Une croix en bois, droite et solennelle, se dressait sur la neige fraîchement tombée. Silas avait pris la peine de la fabriquer lui-même et d'y graver avec soin le nom du bébé. Le temps et les intempéries auraient tôt fait de l'effacer; mais cette belle image isolée ne la quitterait jamais. S'agenouillant, elle prononça une prière à voix basse.

Lentement, elle se retourna vers Hope Rising. La neige n'avait été piétinée ni dans le champ ni sur la route qu'elle remonta. Seul un cheval, dont la trace des sabots était encore fraîche, avait récemment emprunté ce chemin. Silas. Son coeur ravagé et déchiré sembla sur le point d'exploser. Prise dans un tourbillon de vent chargé de neige, elle prit à l'ouest jusqu'à ce que les traces deviennent si fines qu'elle ne parvint plus à les suivre.

Quand elle releva la tête, elle se sentit perdue. Tout était blanc, balayé par le vent, comme une mariée resplendissante. Ses mains et ses pieds engourdis par le froid semblaient ne plus lui appartenir. Sa cape blanchie était gelée ses bottes, des blocs de glace. Si seulement son coeur pouvait en faire autant....

Pourtant, tout ce qui comptait était que Silas fût libre.

Elle continua, sans savoir exactement où elle allait. Rien ne lui était familier. Au bout d'un moment, une chaleur bienfaisante l'envahit et elle s'endormit. L'air sous le pin où elle se blottit était rugueux et doux. Elle rêva qu"elle entendait un violon.

Sa dernière pensée fut pour lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode