Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:30:34+01:00

Rien au monde n'aurait pu l'interrompre. Son travail recelait également un autre sens, plus élevé : le chignon d'Amalia, grisonnant et jaunâtre, ses mains enfantines attachées à leur besogne rayonnaient d'une foi spécifiquement féminine en la victoire ultime de la vie: ils proclamaient l'espérance que -d'une façon ou d'une autre - tout s'arrangerait enfin, ils donnaient du courage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:30:25+01:00

Il s'agit de cette spécificité de l'Etat national-socialiste, de son atmosphère propre qui reproduisait d'une façon inattendue et originale l'univers d'un malade mental, ce sentiment de l'évanouissement du réel et de la présence de forces occultes, invisibles qui régissent ses pensées et ses actes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:30:10+01:00

L’honneur ? Que voulait dire ce mot. Semblable à certains phénomènes optiques, le sens en fuyait dès que la raison tentait de le cerner. L’honneur n’avait qu’une seule signification : le devoir envers soi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:55+01:00

Le cours des événements, pas plus que la trajectoire des astres, ne dépend de personne, bien-sûr. Sommes-nous pour autant impuissants devant cet ultimatum perpétuel ? L'impuissance nous décharge de notre responsabilité, mais envers qui ? Envers les autres, mais nullement envers nous même. [...]. Admettons que Spinoza a raison d'affirmer que la tenacité dont l'homme fait preuve pour défendre son existence est limitée et largement inférieure à la violence des circonstances extérieure; admettons que vaincre une tempête est au-delà de nos forces. Pourtant, le choix du pavillon qu'arbore le navire qui sombre nous revient. Dans le choix des couleurs du drapeau réside notre entière liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:41+01:00

Ils s'accommodaient du nouvel état de choses comme un malade qui revient à lui après une anesthésie et qui apprend qu'on l'a déjà opéré et qu'il ne lui reste plus qu'à vivre sans les jambes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:32+01:00

En trois heures, la campagne fut achevée, et les bombardiers qui survolaient le royaume n’avaient pas épuisé leurs réserves de combustible

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:22+01:00

Avant que les soldats eussent atteint la grille, le portail en fer forgé s’ouvrit, et l’escadron, sabres au clair et heaumes rutilants, se rua sur les visiteurs.

La surprise fit reculer les Allemands. La voiture du fondé de pouvoir fit marche arrière. les envahisseurs furent scandalisés

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:11+01:00

L’honneur ? Que voulait dire ce mot. Semblable à certains phénomènes optiques, le sens en fuyait dès que la raison tentait de le cerner. L’honneur n’avait qu’une seule signification : le devoir envers soi-même

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:29:02+01:00

Et nos maisons ! Et nos parterres de fleurs autour des petites fontaines ! Et nos comptes en banques ! Et la brume de nos mers ! Et nos ministres chauves ! Et nos….

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-14T14:28:46+01:00

Cependant, respectueux de l’autorité, les citadins éprouvaient une confiance instinctive à l’égard de ce nouveau pouvoir. Un certain laps de temps sera nécessaire avant que l’idée qu’un ordre puisse n’être que le masque du crime se fraie un chemin dans leurs braves têtes à l’esprit étroit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode