Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-02-02T13:01:01+01:00

je suis totalement passé à côté de ce roman... je n'ai pas su plonger dans l'histoire. Je le mets de côté et le reprendrais plus tard.

Commentaire ajouté par nala74 2021-08-27T19:34:49+02:00

L’Homme battu . D’Olivia Koudrine.

Un roman gagné lors d’un concours babelio, que je remercie pour l’envoi, ainsi qu’olivia Koudrine et Le Cherche midi.

Ce fût une excellente lecture, j’ai aimé beaucoup de chose dans ce roman.

La plume, déroutante au début, avec ce mélange de vocabulaire ampoulé et argotique, très acide par moment, si émouvante à d’autres. Captivante en définitive.

La structure, avec des souvenirs de l’enfance et de l’adolescence de Justine qui se rappellent à sa mémoire , subtilement intégrés dans le récit de sa vie d’adulte.

Ces moments de non dits qui laissent le lecteur lire entre les lignes et comprendre seul.

Et Justine, l’héroïne, la narratrice, Pour qui tout bascule le jour de la mort de son père.

Sa colère, tellement puissante. Envers une femme abominable, perverse, qui a causé malheur, tristesse et démoli la vie de Justine et de son père.

Un roman qui sonne juste, avec une Justine si attachante, si touchante de ses drames , de ses excès, de ses imperfections , de son courage et de ses espoirs.

Un court roman, mais intense et percutant.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-05-09T12:18:29+02:00

#Chronique pour le cherche midi éditeur : L'homme battu d'Olivia Koudrine

L'homme battu nous raconte l'histoire de Justine, vingt ans, elle vient d'enterrer son père, un homme qui n'a pas eu une vie facile.

Justine a passé son enfance à voir ses parents se déchirer, à entendre sa mère dénigrer son père, à le sous-estimer, à le prendre pour un imbécile, à avoir des actes violents dans les gestes et dans les paroles.

Justine a toujours fermé les yeux, toujours mis ses mains sur ses oreilles, ne voulait pas voir, pas entendre, jusqu'au jour du décès de son père où là, elle se rend compte qu'elle est passée à côté de bien des choses à cause de sa mère, de ses manipulations et de sa haine mal placée.

Retrouvez l'intégralité de mon avis sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien http://www.leslecturesdelily.com/.../lhomme-battu-ecrit...

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle découverte !