Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1

Le glas sonnait, un après-midi de novembre. Un vent humide courait sur la colline, tandis que des nuées de feuilles tombaient en tourbillons sur les allées du cimetière de Saint-Jean. Un fourgon mortuaire avançait sur la petite allée qui quittait la place de l’église. Dans le ciel, un pâle rayon de soleil, presque illusoire, tentait de passer au travers des nuages. Les gens se serraient, comme unis par un lien de chaleur. Mathilde allait à sa dernière demeure comme s’il s’agissait de sa dernière promenade. Le chemin était le même et, depuis longtemps, elle le connaissait. Chaque jour, quelle que soit la saison, elle allait de ses petits pas comme pour rendre une visite à quelqu’un. Ces derniers jours, elle avait manqué une journée, et l’on s’était inquiété de cela. À force d’habitude, chacun voyait, en cette silhouette voûtée, une image perpétuelle au travers d’une fenêtre, d’un volet à persiennes, d’une porte entrouverte.

— Bonjour, Mathilde !

— Bonjour, Lucie !

Les voix s’arrêtaient là. Mathilde hochait la tête comme si elle continuait en elle la conversation. Pourtant, un après-midi, on ne vit pas la vieille dame. La voisine alerta le maire, puis le curé. Tous deux tapèrent à la porte et rien ne bougea à l’intérieur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode