Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-08-24T12:59:57+02:00

Ce soir-là, le huitième et dernier coup n'avait pas retenti à l'horloge que Léandre poussait le double battant de la porte de la salle à manger. C'était là l'un des rares points sur lesquels son grand-père était inflexible. Non pas sur la ponctualité de manière générale. René Lafforgue avait ainsi pour habitude de répéter :

- L'exactitude est la politesse des rois. Je ne suis pas roi. Pourquoi devrais-je être à l'heure ?

Mais l'heure des repas était une chose sacrée. Léandre l'avait appris dès son plus jeune âge. Sauf dans le triste cas où l'on doit dîner ou souper seul, manger est un acte convivial qui requiert un minimum de règles pour honorer son ou ses compagnons de table. Ainsi, la chose était dite. Dans la maison Lafforgue, le dîner était servi à 12 h 30, le souper à 20 heures précises. Le déjeuner n'était plus envisageable passé 9 h 30 du matin, quant au médianoche, sa rareté le dispensait de tout horaire fixe.

Léandre se rendit vite compte que quelque chose n'allait pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode