Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-02-26T13:31:23+01:00

DES FILS ÉLECTRIQUES pendent du plafond noyés dans des fissures qui ont l’apparence de saignées, elle prend. Les murs noircis de crasse et de salpêtre suintent d’humidité, elle prend. L’évier dans un coin, son émail à demi-rongé d’éclats qui font comme des éclaboussures d’encre, un dessin dézingué, elle prend. Le parquet s’effondre, ses lattes dégondées par la vermine, elle prend. La vitrine, le carreau fendu sur toute la largeur en diagonale, laisse à peine entrer une clarté glauque, égoïste, elle prend.

Elle a juste hoché la tête, l’a stoppé net dans ses explications. Il lui tend les papiers, dérouté. Il avait autre chose à lui proposer, un planning de visites. Des biens plus centraux, plus conviviaux. Il y a travaillé toute la semaine. Elle a à peine jeté un coup d’œil sur ses propositions. Elle a voulu voir ce local en premier.

Maintenant, elle écrit sa détermination. Sur une feuille cornée, un peu sale, qu’elle a appuyée sur son genou. La masse de ses longs cheveux retombe. Une échassière, c’est l’image qui lui vient à l’esprit. Prise dans une nasse, qui lutte, debout, sur une seule patte, d’une hauteur interminable. Elle s’applique. Elle signe. Elle n’a jamais signé de papiers officiels. Elle ne l’entend pas évaluer le montant des travaux. Ne résonne que cette phrase au creux de ses tempes : Elle prend. La rue encombrée, boueuse, un boyau qui dégorge sur une place étriquée et le clocher au loin, triangle millénaire qui défie les ruades de l’averse, l’orage qui monte, la crasse, l’atmosphère sordide, la puanteur, la tristesse qui ne l’effraie plus, cette solitude qui la soulage.

Elle prend tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode