Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 129
Membres
1 024 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'étais assez curieuse et enthousiaste de découvrir ce livre, et surtout, de quelle manière l'auteur allait aborder le thème des anges.

Une exploitation intéressante réside dans le lien reliant les émotions éprouvés par les personnages et les éléments naturels ou matériels. A savoir, comment se traduisent et se manifestent les émotions. Il y a un développement particulier des ressentis comme s'il s'agissait véritablement "d'énergie", que l'on pourrait palper tellement celle-ci est puissante.

Il y a ainsi un rapport émotions/sentiments qui habitent et imprègnent les lieux (telle que la Maison aux flèches d'Argent par exemple), faisant que l'on éprouve des sensations, ou que l'on puisse se sentir bien ou mal dans un lieu. Cela induit une certaine sensibilité à la lecture, qui influe donc sur le lecteur.

Concernant les points qui m'ont dérangés dans ce livre, il y a d'abord le personnage de Séléné. Elle n'est ni expressive ni réactive quelque soit la situation qui se présente à elle, en particulier celles qui pourraient la choquer. Le visage est peu expressif. Peut-être le but de l'auteur était-il de montrer que c'était une femme forte, ou qui montrait peu ses sentiments, mais là, j'ai carrément eu l'impression d'une pure absence d'émotions chez Séléné. Il n'y avait aucune faille qui la trahisse, et j'ai trouvé qu'elle manquait de vie.

L'action peut se révéler un problème chez certains, dans la mesure où il y en a peu. Personnellement cela ne m'a trop posé d'inconvénients car l'intrigue se tisse secrètement, vicieusement, dans le but de prendre aux pièges les personnages.

Une chose qui m'a dérangée par contre, est la présence de nombreux "..." et de phrases coupées par lesdits trois petits points. J'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop et cela freine la lecture par certains moments.

Un monde fantastique s'offre à nous à un passage précis que je ne mentionnerais pas pour garder le suspens... mais j'ai adoré ce passage qui était magique, peuplé de créatures imaginaires.

Le point anatomique sur les anges a été une bonne surprise, avec la descriptions du fonctionnement de leurs ailes, de la constitution du squelette au point de rattachement des ailes. Ce ne sont que des détails, toutefois, ils donnaient une dimension réaliste à la constitution des anges.

J'aurais aimé que les personnages soient plus développés. Ici, plusieurs points de vue se succèdent mais je n'ai pas eu le sentiment d'approfondissement auquel j'aurais pu m'attendre. Seule Isabelle s'est détachée du lot à mes yeux. Elle est en constante évolution, tant physique que psychologique ; et l'on mesure davantage cette progression du personnage vers la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Heliodore

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode