La Contrée des Confins s'est séparée en plusieurs territoires à la fin de la guerre, et les tribus survivent sous le joug des vainqueurs : Les Retourneurs de Flammes. Les habitants sont cloîtrés et ne peuvent aller d'une terre à l'autre. Pourtant, lorsque le frère de Suki disparaît, la jeune femme ne réfléchit pas et part à sa recherche.

Valdo, lui, doit faire face à la cruauté de son peuple, les Pisteurs du Ciel, jusqu'au moment où un drame arrive, suffisamment atroce pour qu'il ne puisse plus accepter cette vie.

Nos deux héros vont voir leur route se croiser pour qu’ensemble, ils arrivent à changer leur destin mais également celui de toutes les tribus de ce monde sous la domination des Retourneurs de Flammes.

Je découvre l'auteur avec ce livre que j'ai beaucoup aimé. On voyage dans un monde imaginaire parfaitement retranscrit et dans lequel il est facile de se projeter. Les personnages sont attachants, on a mal pour eux et on espère avec eux. Une très belle histoire d'aventure, d'amitié et d'espoir.

Il s'agit ici d'un roman fantasy pour adolescents et adultes (car certains sujets difficiles sont abordés).

L'histoire est très bien construite, on sent qu'elle a été réfléchie avec une plume fluide et agréable à lire ! Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture addictive.

Malgré l'univers fantasy, il est facile de comprendre et de s'intéresser à ce qui se passe.

Ce livre m'a changé de mes lectures habituelles, je lis principalement du M/M, mais j'ai adoré me plonger dans cet univers nouveau.

Les personnages sont vraiment attachants, en particulier Valdo. La scène avec (pas de spolier) m'a brisé le cœur, le personnage de Suki est aussi très sympathique et sa relation avec Valdo est adorable.

J'ai apprécié le fait que l'on suive deux personnages séparément puis qu'ils finissent par se rencontrer.

J’ai notamment apprécié le moment où Suki vient pour soigner les blessures de Valdo, il m'a donné des papillons dans le ventre, j'adore ces moments "calmes" et cette scène en particulier m'a marqué car elle était très naturelle et simple. Bien sûr, il y a aussi des scènes fortes en émotions tout aussi bien !

J'ai aimé la relation entre Ena et Tapu ! Cependant, j'aurais apprécié que leurs scènes soient un peu plus détaillées. Mais il ne faut pas oublier que ce livre est également destiné aux jeunes lecteurs ! Donc je comprends qu'il y ait une certaine retenue de ce côté-là haha

En bref, c’est une très bonne histoire qui saura plaire à tout le monde !! :D

Je suis rentrée directement dans l'histoire. L'univers qui nous est proposé est riche et plein de promesses de voyage sans pour autant être compliqué.

Les personnages sont également un point fort, j'ai énormément apprécié le personnage de Valdo que j'ai trouvé profond, attachant et touchant dans ses traumatismes et sa quête d'une vie hors des pratiques barbares de son clan.

Suki est également très attachante. Elle est déterminée, courageuse et brave tous les dangers pour retrouver son frère.

J'ai vraiment trouvé une ambiance qui me faisait penser au Dernier Maître de l'Air dans ce récit, c'était rafraîchissant.

La plume de Pierre Guérin est très fluide, agréable à lire, avec de belles tournures de phrases qui aident vraiment à l'immersion.

C'est un récit assez jeunesse, même si quelques scènes sont poignantes. (Pierre saura à laquelle je pense). Il y a beaucoup de valeurs d'inculquées dans cette histoire et plusieurs thématiques importantes d'abordées.

Les chapitres sont courts, voir très courts par moment, et s'avalent à une vitesse folle.

Bref, laissez vous séduire et partez en voyage aux côtés de Suki et Valdo, vous ne le regretterez pas !