On retrouve Konosuke amnésique après l'enlèvement de sa mystérieuse amnésique après l'enlèvement de sa mystérieuse épouse Tsuki. Un tome plein de rebondissements qui ne m'a pas encore tout à fait convaincu sur la série, à voir ce que propose le tome 3.

Le tome 1 fut une immense découverte de 2022. Si je dois retenir un manga de cette année c'est bien celui-ci.

Alors que l'on m'avait dit que le tome 2 partait dans tous les sens et que l'histoire devenait n'importe quoi je me retrouve à le lire, un peu mitigée, et ne pas comprendre mon plaisir de lecture. Parce que j'ai clairement aimé !

Alors les graphismes et l'histoire sont déjà bien original mais je pense que ce qui fait que ce manga est particulier est cette différence entre le style complexe donné par les dessins (chargé, aux traits anguleux) et les dialogues (peu nombreux et simples). L'histoire est excessivement bien raconté en quelques phrases laissant le lecteur bien au faite de là où il va ! C'est agréable.

Tsuki a disparu, emmenée par des êtres étranges. Konosuke se réveille dans une maison vide. Pour lui, elle a toujours été ainsi, n’est-ce pas ? Pourtant, il n’en est pas tout à fait convaincu. Il a l’impression tenace d’avoir perdu quelque chose. Le temps passe, mais la sensation reste. Parfois, il croit entendre une voix douce et d’autrefois voir un regard. Ces hallucinations ne se produisent que dans les murs de sa maison, d’abord lointaine, elles se font plus tenaces. Konosuke est démuni. Il ne sait que faire. Cette sensation de perte s’aggrave. Et si ces hallucinations renfermaient la clé du mystère. Il est seul, désespérément seul.

La suite de ma chronique :

Comme pour le 1er tome, j'ai trouvé ça sympa, mais il me manque encore une étincelle. Je me prendrai le T3, pour voir si elle arrive enfin, mais j'avoue être le derche entre deux chaises. Je pense qu'il y a un bon potentiel, qu'on peut avoir des relations uniques, surprenantes, avec un background historique très riche, mais, en même temps, c'est rempli de banalités… Heureusement que l'introduction d'un nouveau personnage amène fraîcheur, suspense et un peu de chaleur à ce récit pour l'instant assez froid (le héros m'est très antipathique). L'histoire rame à mort, on a presque aucune info, que des bribes qui amènent encore plus de questions. Je pense que j'ai besoin d'une avancée scénaristique pour le prochain tome, sinon j'ai peur de décrocher de ce titre qui tourne un peu en rond.

Encore un tome superbe, le rythme de l'histoire est toujours aussi bien fait, les personnages toujours aussi intéressants, les dessins très beaux et ils vont très bien avec l'histoire.

Bref une très bonne lecture que je conseille, j'ai hâte de lire la suite.

J’avais beaucoup accroché au premier tome de par son ambiance, ses personnages, mais surtout tous les mystères qui entouraient cet univers.

On avait pu découvrir dans le précédent Tsuki et Konosuke, un jeune couple tout juste formé et marié, mais qui n’ont pas profité longtemps de leur nouveau bonheur, puisqu’ils se sont fait agresser dans leur demeure.

Et c’est à peu près à ce moment que l’on retrouve Konosuke, notre protagoniste a quelques blessures physiques, mais il est aussi amnésique. Il ne se souvient plus de ce qu’il a fait la veille, ni même de Tsuki. J’ai beaucoup aimé les impressions de manque qu’il ressentait, qui montre que ce personnage a vraiment su marquer cet homme, et elle a su lui apporter quelque chose dans sa vie de maudit. On va suivre assez peu finalement Konosuke, il doit recouvrer sa mémoire et ses souvenirs pour sauver Tsuki.

Pour cette dernière, il y a énormément de mystères autour d’elle encore, et qui sont loin d’être résolues, bien que l'on découvre une petite partie de son passé. On va la retrouver en compagnie de ses ravisseurs, eux aussi sont des personnages très mystérieux. On va pouvoir en découvrir un peu plus sur leur but, l’organisation à laquelle ils sont rattachés, et qui les embauchent.

Ce sont des personnages malins et un poil manipulateurs, vraiment prêts à tout pour réussir leur mission, comme on le voit avec l’attendrissement qu’ils tentent de faire naître chez Tsuki pour qu’elle collabore au mieux avec eux.

Ils sont aussi très enclins à l’utilisation de la magie, et ça donne une touche fantastique supplémentaire au titre franchement très sympathique. On en avait déjà dans le tome précédent avec Tsuki ou la malédiction de Konosuke. Cette dernière est toujours présente, mais moins mise en avant, et sert moins le récit, mis à part une scène que l’on voit pour ce personnage, et où je me suis demandée comment c’était possible à cause de cette malédiction.

Si je suis toujours autant attachée à Konosuke, qui n’a finalement pas une situation facile, et qu’il nous fait presque de la peine. La mangaka nous introduit un nouveau personnage tout aussi attendrissant, et qui sait toucher notre corde sensible. On fait la rencontre de Aki, une jeune fille prêtresse, et qui a la particularité d’être aveugle pour le monde qui l’entoure, mais qui possède la faculté en touchant une personne, un objet ou autres, d’entrevoir le futur de celle-ci ou de mener une recherche.

Aki est vraiment très attachante, parce qu’elle est humaine avant tout. Elle sait bien qu’elle se vend sur des mensonges, mais elle fait tout pour le cacher, et aider les personnes du mieux qu’elle peut. Avant de se présenter dans le récit comme personnage important et nécessaire, parce qu’elle aura sûrement beaucoup d’importance pour la suite, la mangaka la met en avant avec une jeune femme en détresse suite à la disparition d’un être cher. J’ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire touchante, humaine et je dirai même pleine de tendresse, dans cet univers assez froid.

Il me tarde de pouvoir lire la suite parce que si j’adore l’ambiance, et le dessin magnifique de la mangaka, l’histoire n’est pas des plus dynamique, et n’est pas des plus rapide à se lancer, je préférerai m’enchainer les tomes. Mais j’ai surtout hâte de retrouver le nouveau duo formé par Aki et Konosuke, qui promet d’être intéressants. Mais surtout de les voir partir à la recherche de Tsuki, surtout qu’ils ont tous les deux intérêts à la retrouver rapidement !

Le grand jour est arrivé ! Je me suis enfin lancée dans la nouvelle saga de Daruma Matsuura. Vous connaissez mon amour pour cette mangaka notamment grâce à Kasane qui est ma saga chouchoute manga de tous les temps. Alors, comment vous dire que j'avais hâte et peur de découvrir la danse du soleil et de la lune ! Hâte parce que la patte graphique de l'autrice me manquait et peur parce que je craignais d'être déçue tellement je mettais la barre haute pour cette saga.

Autant le dire tout de suite, le deuxième volet est dans la même lignée que son prédécesseur. Cette lecture a été une claque monumentale ! L'univers est vraiment et terriblement fascinant. Pourtant, nous sommes à la limite du fantastique et de la fantasy. Allez savoir, ici, ça matche totalement pour moi. Je kiffe vraiment cette mise en avant du folklore japonais. Le clin d’œil au renard à neuf queues m'a beaucoup plu et m'a fortement intriguée par la suite du dénouement. Pour moi, c'est le gros point fort de ces deux premiers tomes.

Direct, nous sommes plongés dans une ambiance mystérieuse et surnaturelle. Si les événements s'enchaînent sans aucun répit, l'autrice prend le temps de nous dépeindre son univers.

L'histoire commence avec Konosuke, un samouraï rejeté à cause de sa malédiction qui est de ne pas pouvoir manier le métal. Si, au début, j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher à lui car ce n'est pas le genre de personnage dont je raffole habituellement, rapidement le protagoniste se dévoile et nous montre aussi bien ses failles que sa force d'acier. Une nouvelle fois, Daruma Matsuura excelle dans l'art de mettre en scène des personnages torturés et rejetés à cause de leurs différences. Cela rend le texte terriblement émouvant et puissant en émotion. Konosuke me fait toujours ressentir de forts sentiments. J'aime le fait que l'histoire prenne le temps pour ainsi, mieux saisir la psychologie de notre héros. Ce dernier recèle bien des secrets insoupçonnés. J'ai vraiment trop hâte de suivre son évolution.

Parce que, du jour au lendemain, sa vie va être bouleversée par l'arrivée de Tsuki qui souhaite l'épouser. On ignore les raisons de ce mariage mais la jeune femme semble éprouver de sincères sentiments envers Konosuke. Si ce dernier se méfie au début, progressivement ses sentiments évoluent. Cependant, la jeune femme a aussi bien des secrets. Pourquoi l'a-t-elle choisi et surtout qu'est-elle réellement ? Car, dans le deuxième volet, nous en apprenons un peu plus sur elle. Je me demande quel pouvoir elle détient et surtout pourquoi on la kidnappe.

Mais le personnage qui est surtout mis en avant, est Yuki. Autant le dire tout de suite, je suis tombée raide dingue amoureuse de sa personnalité atypique. Déjà, son pouvoir est juste dingue. En même temps, il est perçu comme une malédiction. J'aime beaucoup ce type d'histoire où le fantastique est marginalisé et mal perçu. Ça renforce le ton dramatique du récit. Yuki ne déroge pas à la règle et pourtant, contrairement à Konosuke qui en est torturé, Yuki en fait clairement une force et vraiment, quel charisme ! Derrière ses airs de petite fille plein de joie de vivre, elle cache un passé très douloureux. Je sens qu'elle aussi va me surprendre. J'ai vraiment hâte de suivre son évolution !

Alors qu'il s'agit du deuxième volet, nous captons tout de suite les nuances de chaque personnage. Nous sentons que l'autrice tire malicieusement les ficelles. Déjà, la tension palpable se fait ressentir. En sortant de cette lecture, je n'ai qu'une hâte : me jeter sur la suite.

Enfin, vous l'avez compris. Daruma Matsuura nous dévoile à nouveau tout son talent. Nom de Dious que j'ai été charmée par sa patte graphique à couper le souffle ! J'adore ses traits floutés qui font, encore une fois, tout le charme du récit. Ici, ça renforce cette ambiance surnaturelle. Les planches sont parsemées de détails mais pas trop pour accentuer ce côté mystérieux. Je suis profondément amoureuse par son coup de maître.

Si vous n'avez pas encore saisi, cette saga est une PUTAIN de découverte. Il y a de fortes chance qu'elle deviendra incontournable à mes yeux. Un énorme coup de coeur et une valeur sûre pour tous les fans de l'autrice !