J'ai bien aimé ce roman, entre policier et thriller, avec du suspense, des personnages intrigants...

Caroline et sa fille Natasha on a accident près de chez eux en rentrant d'un repas de famille.

Caroline meurt sur le coup.

Natasha, elle, est portée disparue...

Six ans plus tard, elle est de retour chez son père.

Où était-elle passé ?

Pourquoi se comporte-t-elle bizarrement ?

Alors si vous voulez vraiment apprécier ce livre il vous faudra tenir à peu près 150-160 pages avant qu'il ne démarre réellement.

Parce qu'en effet, avant cela, il ne se passe pas grand chose.

Oui l'histoire se prépare doucement mais justement, trop doucement lol.

Après ça qu'est-ce que ça donne ?

Ben c'est très chouette !

Il se passe quelque chose et boum badaboom ça décolle.

J'ai été prise dans l'histoire, le suspense monte, on nous tisse des chemins qui seront erronés, d'autres qui nous donneront une info pour plus tard, à garder précieusement en tête et à nous de démêler le schmilblick !

Et ça j'adhère totalement.

J'ai adoré les persos de Natasha, très taciturne et remplie de colère après les années horribles qu'elle a vécu. Qui contraste vraiment bien avec le côté solaire d'Emma, la douceur, la gentillesse.

David le père est plus fourbe, plus réservé.

J'ai aussi beaucoup aimé le duo Tom et Becky pour l'enquête, je trouve qu'ils se complètent parfaitement, ils s'apportent soutien et équilibre dans un métier qui doit parfois être extrêmement dur.

L'enquête en elle-même parlons-en, on sent rapidement que c'est bien plus grand que ce que l'on imagine et c'est super addictif, on veut savoir quelle sera la prochaine étape du plan machiavélique mis en place !

C'est plutôt bien écrit, si on passe outre le début pas très intéressant.

Et franchement, ça fait très bien le job.

Le dénouement est à la hauteur de ce que j'espérais, tout n'a pas été super facile à résoudre donc nickel !

(J'apprends après avoir écrit cet avis que ce livre est plus ou moins un tome 3 avec comme perso principal Tom Douglas, l'inspecteur-chef, bon ben go rajouter les autres dans ma wishlist lol, pour info il y en a 10 de sorti mdr.)

En bref, il aurait mérité de faire "que" 350 pages par là, au lieu de 500, et il aurait été perfecto. Ça reste malgré tout une très bonne enquête avec des persos forts et attachants.

Le découvrir au travers de ce drame familial un très bon thriller avec une énigme et une trame très bien conçue.

La complexité des personnages est indéniable et intrinsèque à chacun.

On y retrouve la mère débordant d'amour hyper protectrice qui se transforme en lionne. Un père, obscure, sournois, double. Une petite fille fracassée par sa si jeune vie, désabusée mais voulant encore peut-être croire. Un flic honnête et droit dans ses bottes avec cependant une profonde douleur. Et tous les autres.

La narration est, à mon goût, parfois un peu longue. Certains passages auraient pu être sautés pour en venir plus vite dans le nœud de l'histoire et dévoiler le suspense. Par contre je n'ai rien à redire quant à l'écriture et à la manière d'aborder la psychologie des protagonistes. Le dénouement de l'énigme est tel que je l'attendais.

Un livre à lire pour vous faire votre propre opinion.

Un thriller vraiment très prenant, j’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas été surprise mais ça reste une lecture addictive. J’aurais aimé une autre fin cependant c’est un livre à lire sans hésitation.

Une mère et sa fille de six ans ont un accident de voiture. La mère meurt, la fille disparaît. Six ans après le père a fait Son mieux pour se reconstruire avec Emma et leur fils quand une inconnue débarque dans leur maison.

Cela fait longtemps que je l'ai dans ma PAL, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. C'est super bien écrit, à chaque chapitre un rebondissement vous accroche encore plus à l'énigme, à l'histoire. Un livre à recommander

C’est une très bonne lecture. Je n’ai pas lu les trois premiers tomes de la saga avec Tom Douglas comme enquêteur. Il m’a peut-être manqué quelques éléments de son passé. Ce n’est pas pour autant difficile de comprendre le déroulé des événements. C’est un bon thriller, tellement haletant… Je n’ai pu que retenir ma respiration. Ce final est émouvant et reste surprenant. On ne tombe ni dans le mélodrame, ni dans tout est beau, tout est bien qui finit bien. C’est top.

La suite de ma chronique :

Un très bon thriller pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas !

J'ai aimé :

- Le rythme ! Les pages défilent sans aucun temps mort. C'est rythmé, dès que ça se calme, un rebondissement déboule sans qu'on ne voit rien arriver.

- Le suspens : celui-ci est à son comble. Dès le début on se pose des questions. Plus l'histoire avant et plus on se pose de questions.

Ça rends ce thriller super addictif !

- Les personnages : j'ai adoré presque tous les personnages.

Tasha par son côté mystérieux et tous les "mais pourquoi" qui l'entoure.

Et Emma, la maman. J'ai aimé sa force et son intelligence. J'aime penser qu'on peut être prêt à tout pour ses proches.

- Le fait que nous prenons connaissance de 2 histoires, qui finalement n'en font qu'une.

- Le dénouement : tout s'imbrique et toutes les questions trouvent enfin des réponses !

- La fin : pour moi c'était la fin qu'il fallait. Je ne lirai pas la suite. Je préfère rester sur cette fin 😊

Je n'ai pas aimé :

- Le titre : Aucun rapport avec la période de Noël. Je trouve même que ça dessert ce thriller. Il mérite un titre plus "accrocheur" !

Très bon polar. Je vais chercher les autres romans de cette auteure.

Bon roman avec une écriture est fluide, pas de longueur et pas mal de suspense.

L'auteur a su créer des personnages très réaliste notamment avec le personnages d'Emma que j'ai adoré.

J'ai bien aimé le roman même si je trouve que la fin est un peu triste. J'aurai aimé que ça se termine différemment pour Natasha.

Une semaine chrono pour finir ce roman prenant et angoissant dès le début. On ne s'y ennuie pas car les rebondissements sont omniprésents. À recommander !