Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 205
Membres
1 030 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de bibliothequebypup

La Famille Han


Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-03-05T17:06:29+01:00

Sur le papier, ce livre avait tout pour plaire. Une famille d'émigrés coréens, New-york, les années 90, des thématiques qui promettaient de mettre en lumière les classes sociales et les minorités. J'attendais aussi un maximum de rebondissements étant donné la longueur du récit (quasiment 800 pages, quand même). Mais quelle déception ! On verse quasi immédiatement dans le cliché. Au début c'est prévisible, après un peu moins parce qu'on s'attend à du dynamisme mais qu'on n'en trouve pas. La base était pourtant bonne et les possibilités multiples mais autant que vous sachiez que l'autrice ne nous emmène absolument nulle part. Le personnage principal, Casey, est détestable dans ses habitudes et dans ses choix de vie. Je veux bien qu'on fasse des personnages imparfaits mais là on verse totalement dans le cliché et aucun moyen d'apprécier cette petite peste prétentieuse, qui cumule les dettes en faisant du shopping, rate toutes ses études, manipule les hommes et les trompe. La tromperie, parlons en, est un sujet très redondant, tout le monde trompe tout le monde. Une fois ça va mais franchement là c'est trop. J'aurais préféré que l'histoire soit centrée plus sur les parents ou même la soeur de Casey. Entre les facilités scénaristiques, les time-laps qui donnent l'impression d'avoir raté un chapitre et les détails dans lesquels on s'embourbe (la description des vêtements est digne d'asos sachez-le) je ne pourrais pas vous recommander cette lecture. Pour finir sur une touche positive (parce que je me rend compte en lisant ma chronique qu'elle n'est pas très reluisante) je dirai que j'ai été choquée par la trajectoire de la mère dans le récit. Ça a été la seule touche dynamique et imprévisible de cette histoire mais ne vous y méprenez pas c'est très sombre, rien de gai.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de bibliothequebypup

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode