Commentaire ajouté par WaterBubble 2024-04-08T15:53:01+02:00

Un manga plein de douceur avec une relation entre les deux personnages adorable, qui prend son temps et un coup de crayon très beau pour les décors, en revanche j'accroche moins en ce qui concerne celui des personnages.

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-04-05T18:25:40+02:00

Une merveilleuse romance sur fond d'hiver et de photographie.

La relation qui s'installe doucement mais sûrement entre Haruki et Narumi est très joliment décrite et dessinée, l'expression des deux protagonistes est tellement réaliste que l'on ne doute pas un instant de voir l'éclosion de leur amour réciproque.

Le thème de la photographie est un excellent moyen pour l'autrice de montrer la beauté de la nature mais également ce qui peut se dégager comme émotions ou sentiments d'une photographie prise par n'importe quel individu. La période hivernale n'étant pas ma période préférée, j'ai cependant adorée les décors et voir l'évolution de la relation entre les personnages principaux dans ce décor féerique.

Un fabuleux one-shot que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par Azell 2024-03-06T17:47:41+01:00

Des graphismes splendide, vraiment je ne trouve pas de meilleur mot pour décrire la beauté des planches de ce manga✨🥰. L'histoire est pas mal mais le début n'est pas très originale mais le développement après la mises en couple est vraiment intéressant, sa change de ce que l'on voit d'habitude, vraiment top comme fin. De quoi mettre du bomme au cœur❤️.

Commentaire ajouté par Les_petites_lectures 2024-01-21T15:38:47+01:00

Je suis très contente d'avoir commencer l'année avec ce petit manga. On y suit deux jeunes hommes: Haruki qui a grandi seul sur l'ile de Hokkaido et Narumi un citadin photographe.

Quand Haruki trouve Narumi frigorifié il lui propose de venir habiter chez lui le temps qu'il trouve les fées qu'il veut photographier.

Il est vraiment trop choupi !

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes, le rapport à la photographie et ce que l'on peut exprimer grâce à elle mais aussi l'ambiance hivernal qui me manque un peut cet hiver.

Une très belle première lecture pour 2024 !

Commentaire ajouté par Faren 2023-12-20T18:22:07+01:00

Alerte coup de cœur

Ce manga est sublime, plein de poésie et de délicatesse.

Les personnages sont super mignons et encore plus l'un envers l'autre.

Ce qui m'a beaucoup plus dans cette histoire, c'est également le coté triste du passer des personnages. L'un sans attache à parcourir le monde et le second bloqué chez lui par peur de tout perdre.

Cette quête de la fée des neiges est magique.

Ce fut une lecture parfaite en cette période hivernale. Dommage qu'il ne neigeait pas ^^

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2023-11-02T23:23:13+01:00

Petit Yaoi tout en douceur. J'ai vraiment adoré le lire. Les dessins sont vraiment superbe et les personnages sont vraiment super mignons.

Commentaire ajouté par Aftalosis 2023-07-29T09:39:54+02:00

Un vrai coup de cœur !

L'histoire est adorable du début à la fin. L'univers de la photographie est très bien exploité et j'ai beaucoup aimé toute cette histoire autour de l'amour du photographe qui se devine sur ses clichés. Spoiler(cliquez pour révéler) La dernière photo prise par Narumi avec l'appareil photo argentique m'a beaucoup touchée ! Les personnages, pour un one-shot, sont bien développés. On connait leur passé et on se rend compte de leurs points communs. Leur relation, tout en pudeur, est très douce et bienveillante. Les dessins sont magnifiques et traduisent parfaitement leurs sentiments. J'ai refermé ce manga avec un grand sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2023-05-20T16:18:59+02:00

Les dessins sont absolument magnifique, vraiment sublimes ! L'histoire est toute mignonne et j'aime beaucoup les personnages, les raisons pour lesquelles Narumi à choisi ce métier, le triste passé de Haruki, c'est une sorte d'histoire doudou emplie de douceur et d'amour ! J'ai adoré, moi qui vient de sortir d'une très longue lecture, ce manga était parfait pour reprendre le rythme !

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2023-05-11T02:32:39+02:00

C'est une jolie romance qui avance au fil des pages ou plutôt au fil des flocons. Une histoire toute mignonnette. De tes beau dessin ont restent bien les émotions. Bravo.

Commentaire ajouté par celia_cat 2023-04-19T18:59:30+02:00

Lors de sa sortie, le manga a connu un engouement sur les réseaux. Voyant de nombreuses chroniques positives, j'ai fini par en être fortement intriguée. Du coup, je n'ai pas résisté quand le libraire du Renard Doré me l'a conseillé. Demandeuse de romances en cette période printanière, le livre n'a pas fait long feu dans ma PAL.

Dés la première page, le graphisme m'a tout de suite charmée ce qui a facilité l'immersion. Je l'avoue : c'est la principale raison qui a rendu cet instant livresque très agréable. L'auteur a un style très doux et très délicat, faisant ressortir une certaine poésie et mélancolie à travers les traits des personnages. Par ce coup de crayon très tendre, il se dégage une atmosphère coconning qui ne m'a pas laissée indifférente. Enveloppée dans une bulle de bien-être, j'ai savouré cette lecture emplie de bons sentiments.

Suivre Haruki et Narumi était donc un pur plaisir ! L'évolution de leur relation est tellement attendrissante qu'on ne peut s'empêcher d'avoir la petite larme à l'œil. Chacun dévoile leurs forces et leurs failles, révélant de belles personnalités. Haruki, en particulier, nous raconte son douloureux passé et ses traumatismes ce qui le rend terriblement humain. Je me suis très vite attachée à lui tant il déborde d'insouciance et d'innocence.

Certes, nous n'avons pas une psychologie très approfondie des personnages. En réalité, on ne fait qu'effleurer les dures thématiques. Ce qui importe, c'est la romance simple mais efficace. Le dénouement est forcément prévisible mais il se suit dans un rythme très effréné. Il ne se passe rien de palpitant mais on se laisse entraîner par ce récit.

Pour ma part, j'ai été captivée jusqu'à la dernière page. C'est vraiment une lecture sans prise de tête qui se lit après une overdose de romans. Et justement ! C'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. C'est pour cette raison que le manga a autant matché avec moi.

L'unique touche d'originalité au récit ( et encore peut-on parler d'originalité ? ) est cette passion pour la photographie et les espèces volatiles. Etant le fruit de cette romance, j'ai trouvé le fil conducteur plutôt bien amené même si la quête est clairement un prétexte. La preuve, la chute tombe comme un cheveu sur la soupe. On se dit : tout ces dramas pour ça ?! Sur ce point, l'auteur aurait pu quand même mieux affiner sa trame. Néanmoins, je n'en ai pas été dérangée. Au contraire, le plaisir de la lecture est resté présent.

Je conseille donc vivement ce one-shot qui mérite ces avis positifs.