Léger et rapide à lire, le style est distingué mais simple, à l'image de du personnage de Piper, et malgré quelques chapitres un peu long où on risque de s'ennuyer très légèrement, le livre ne perd pas de temps pour rebondir et reprendre un rythme plus énergique. La scène du chant est même très émouvante. Un livre jeunesse qui respecte son audience et lui donne le meilleur de lui même.

En tant que grande fan des X-Men, le scénario m'a paru un peu prévisible, même avec les retournements de situations. Cependant, la façon dont Forester traite ces événements reste plaisante, surprenante et nouvelle. La conclusion finale change réellement avec ce qu'on a put lire avant, apporte un très bon message et est tout simplement jouissive. Enfin, on appréciera que la discrimination soit montrée comme systémique et pas l’œuvre d'un seul méchant.

Les personnages sont simples dans leur caractérisations et pourtant extrêmement efficaces pour l'intrigue. La narration omnisciente permet d'entrer dans l'esprit de chacune des personnages, créant facilement des liens avec les lecteurs en appelant à leur empathie grâce à de petits détails discrets. Un livre à lire en écoutant "Make your own kind of music", "California Dreaming" et pour le grand final, lançons "Let's start a riot". Bonne lecture à vous !

Un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis treeees longtemps. J’ai plutôt passé un bon bienque ce soir extrêmement prévisible. Des la première passe dans l’école, j’ai compris ce qui s’y tramait. Il n’y a que le rôle de Conrad dans toute l’histoire que je n’avais pas prévu.

Globalement l’ambiance était sympa mais je n’ai pas apprécié la fin. Dans le sens où j’ai trouvé le comportement de certains personnages aberrant et ce qui est dit dans le livre pour l’expliquer pas du tout crédible… Spoiler(cliquez pour révéler)Et donner les rennes a des enfants ne me parait pas très crédible, même si l’un est Einstein. Ce livre manque d’une figure d’autorité bienveillante.

Étant donné que le livre peut se lire seul, je vais m’arrêter la avec cette saga.

Une belle lecture jeunesse. Un Xmen avec son professeur X mais pas tout à fait .

L'histoire peut être cruelle par moment mais elle reste soft pour le public concernait.

Bien sûr on prête à des enfants de 11 ans à peu près des façon d'agir d'adultes mais c'est Le jeu .

Des enfants finalement livrés à eut même face à l'intolérance des certains adultes à la vue de leur "dons" heureusement il y a quand Même des adultes bienveillants et assez attendrissant (Joe le papa de Piper est très touchant me s'il ne parle pas beaucoup)

Des surprises, des trahisons, des moments plus tristes. Et une fin qui présage des belles aventures encore par la suite.

Je pense que je vais mon plonger dans le tome 2 de suite.

Habituée à la littérature YA, je ne suis au contraire pas très familière de la littérature purement jeunesse. En débutant ce roman, je ne m'attendais donc à rien. Je venais de terminer une histoire plus dramatique et oppressante que prévu, j'avais donc simplement besoin de passer un moment agréable et sans prise de tête. Je me suis donc tournée vers ce premier tome, et j'en ressors très agréablement surprise !

C'était tout ce que je recherchais, une lecture doudou et pas compliquée. Une intrigue facile et fluide. Des personnages attachants, le tout saupoudré d'action et de jolis messages de tolérance. La quatrième de couverture annonce un mélange entre X-Men et les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Je suis d'accord ! On se retrouve plongés dans un univers intemporel. On ne sait pas exactement à quelle époque on se situe, quelques indices nous laissent penser que c'est purement moderne, tandis que d'autres nous ramènent à une campagne plus ancienne et modeste. L'ensemble créé une ambiance vraiment chouette et agréable.

Au final, tout est assez prévisible, l'histoire n'est pas hyper creusée, mais on s'en fiche. J'ai quand même été surprise et j'ai trouvé ce que je recherchais initialement. Une belle réussite pour moi !

Piper m'énerve à toujours faire ce qu'on lui dit de pas faire. Je pensais que c'était un one shot et franchement je vois pas l'intérêt d'une suite. La fin se suffit à elle même et c'est d'ailleurs ce qui rattrape un peu l'histoire. C'est très jeunesse.

Un chouette roman jeunesse. Guère original dans l'intrigue, il se caractérise toutefois par une plume rafraîchissante et très drôle par moments. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai particulièrement apprécié le moment où Piper est forcée de rentrer dans le moule de manière littérale. C'est vraiment le style de l'auteur ainsi que son humour qui m'ont poussé à lire tout le roman, et ainsi permis de me délecter d'une fin très amusante. Le personnage principal est attachant, et j'ai vraiment beaucoup aimé les relations assez comiques qu'il entretenait avec ses parents. L'histoire contient de la bonne fantasy comme on les aime, avec des méchants qui tentent de faire du mal à la minorité qui exerce la magie, et... une école de magie, bien sûr!

Cette semaine j’ai lu La fille qui pouvait voler et ce fut une déception. Pas parce que c’est mal écrit car la plume est agréable à lire mais plutôt car au final l’histoire ne m’a pas intéressé. J’étais à fond pendant 150 pages et puis petit à petit j’ai senti mon attention partir jusqu’au moment où je me suis ennuyée. Trop de personnages, trop de choses, trop d’idées peut-être et une impression de deja vu. Je ne vais pas mentir j’ai lu un bon quart en diagonale espérant qu’à un moment je serais de nouveau happé par l’histoire et ce n’est jamais arrivé.

C’est dommage car le début était mignon, le personnage de Pipper était délicieux mais ca ne l’a pas fait...

Une lecture sympathique plus dirigé vers de jeunes lecteurs je trouve.

Là ou la différence d'un groupe se révèle être une grande force pour se faire accepter et pour s'accepter soi même.

une bonne lecture jeunesse que je recommande !

On suit ici Pipper une petite fille téméraire qui depuis la naissance sait voler mais vous l'aurez compris ses parents, deux simples fermiers, tentent de garder ça secret car une vilaine commère habite juste à côté de chez eux. Notre petite Pipper se retrouve donc totalement à part, elle ne va pas à l'école et ne fréquente pas les enfants de son âge au village à son grand regret. Sa mère, fervente croyante, lui dispense les cours à la maison et lui interdit de voler. Mais un beau jour le secret est révélé et Pipper est envoyé dans un refuge/école pour enfants avec des super pouvoirs aux côtés du Dr.Inferna la directrice de cet établissement. C'est à ce moment que la vie de Pipper prend un tout autre tournant mais ça elle ne le sait pas encore ..!

J'ai adoré le personnage de Pipper ainsi que son évolution, c'est une petite fille forte, pleine de ressources et avec un sens moral aiguisé. Elle ne baisse jamais les bras et se trouve être une optimiste doublé d'une piplette hors norme mais que c'est rafraîchissant !!

Les autres enfants de l'institut secret m'ont bien plu, on a des persos bien construits avec une nette évolution pour certains.

L'intrigue est prenante, la plume fluide et on défile les pages à tout allure sans s'en rendre compte !

J'ai également adoré la fin, une happy end comme on les aime avec une belle morale.

Petit bonus pour l'évolution des parents de Pipper qui ont su s'adapter à leur fille pas comme les autres et surtout qui ont su l'accepter comme elle est. Une belle relation pleine d'amour

L'histoire n'est pas vraiment original, les dons surnaturels sont classiques, les personnages sont ce qu'on attend de ce type de roman, comme le méchant pas si méchant et la naïve héroïne qui se révèle bien plus coriace qu'on ne le pense. Ce qui est intéressant à lire, c'est la manière de découvrir ce qui se passe dans cette école et ce que décide de faire les enfants par la suite. Clairement, c'est un bon livre jeunesse qui permet de faire passer un message sur la tolérance et le droit à la différence.