Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai choisi ce roman par rapport au titre, mais aussi parce que c’est une romance de Noël M/M. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la rencontre de Benjamin Renaudot.

Benjamin a « bientôt trente-sept ans », vit à Paris et habite seul dans son appartement depuis sa rupture avec Sylvain. Cela fait « pratiquement deux ans » qu’il est célibataire hormis quelques aventures.

Désormais, Benjamin a « envie de fonder une famille » et non plus « de papillonner ». Maintenant, il recherche « une relation stable ».

Alors que Benjamin mène une vie tranquille entre ses amis, son appart et son travail en tant que traducteur, sa sœur Catherine l’appelle à la rescousse pour qu’il aille leur « filer un coup de main ». Benjamin n’est pas très enchanté de devoir aller là-bas pendant la période des « fêtes de Noël », mais pour sa famille, il fait l’effort et capitule devant les supplications de sa grande sœur.

C’est comme ça que Benjamin se retrouve à l’auberge de sa sœur et de son beau-frère Mickael dans « l’est de la France ».

Benjamin déteste Noël et va se retrouver en Alsace où cette fête règne en maître.

Benjamin est un personnage qui est cool même si voir autant de décorations de Noël le rend grincheux.

Et si son neveu Noah et un beau papa célibataire lui faisaient voir le bon côté des fêtes de Noël !

J’ai beaucoup aimé Benjamin. J’ai trouvé qu’il faisait preuve d’une grande patience avec son neveu. De voir leurs moments partagés, c’était très beau. J’ai aussi été touchée par son passé amoureux. Même si ce n’est pas facile, il garde espoir de réaliser un jour « son rêve ».

Puis il y a lui, Alan Jock, trente-huit ans et père célibataire.

Alan vit seul avec sa petite Emy, cinq ans et « tient une confiserie-salon de thé ».

Au contraire de Benjamin, Alan est « super fan de Noël ». C’est d’ailleurs sa « période préférée ».

Alan est gentil, bel homme, s’occupe très bien de sa fille Emy et bien sûr, sait faire des pâtisseries et des confiseries. J’ai trouvé son métier passionnant. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé découvrir toute cette partie.

Alan, arrivera-t-il à faire découvrir à Benjamin ce qu’est réellement l’esprit de Noël ?

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, impossible de m’arrêter.

Entre Benjamin et Alan, c’était simple et naturel. Toutefois, quand le passé vient s’en mêler, certains obstacles voient le jour et pourraient bien tout remettre en question.

Une mention spéciale à Noah et Emy. Ils étaient très touchants et grâce à eux, j’ai eu le sourire aux lèvres. Trop mignons !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode