Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

avec les passions et les haines et l''impitoyable guerre civile, ce troisième volume de la grande histoire des français sous l''occupation aborde les événements les plus tragiques de quatre années dramatiques. il dévoile les passions antisémites qui conduisent aux rafles de juillet (en zone occupée) et d''août 1942 (en zone non occupée), au départ de convois d''hommes, de femmes, d''enfants depuis drancy vers auschwitz, et qui provoquent les réactions des eglises, notamment l''eglise catholique, influente à vichy. année sombre, 1942 s''achève sur l''espoir qu''offre le débarquement anglo-américain en afrique du nord le 8 novembre, mais aussi sur les tristesses de l''invasion de la zone libre, puis sur le sabordage de la flotte française à toulon, flotte qui échappe aux allemands, mais dont on se demandera toujours si - par une décision rapide - elle n''aurait pas pu rejoindre les alliés. 1942 : année tournant de la guerre. 1943 : année de durcissement. vaincus à stalingrad, chassés bientôt de toute l''afrique, les allemands ont des exigences sans cesse accrues à l''égard de la france, comme de tous les pays occupés. pour leurs usines, ils veulent des hommes : ce sera le service du travail obligatoire. pour maintenir l''ordre alors que les français - qui devinent que le sort de l''occupant est scellé - renforcent la résistance, multiplient les attentats, créent les premiers maquis, les allemands bénéficient, avec la milice, d''une force supplétive qui mène le combat contre les communistes et les gaullistes (dont l''importance grandit depuis que de gaulle a éliminé giraud à alger). a l''aide de documents irréfutables, henri amouroux reconstitue avec émotion et précision une "impitoyable guerre civile".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode