Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 906
Membres
1 019 371

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-21T19:45:45+02:00

Il vit que le café bouillait. Le couvercle se souleva et du café mêlé de marc coula le long de la cafetière. Nick la retira du grill. C’était un triomphe pour Hopkins. Il mit du sucre dans le quart vidé de ses abricots et y versa un peu de café pour le faire refroidir. L’anse de la cafetière était trop chaude pour verser et il la saisit avec son chapeau. Il ne laisserait pas infuser dans la cafetière du tout. Pas pour la première tasse. Il suivrait la méthode d’Hopkins à la lettre jusqu’au bout. Hop le méritait bien. Il faisait toujours le café avec le plus grand sérieux. C’était l’homme le plus sérieux que Nick eût jamais rencontré. Non pas pesant, sérieux. Il y avait bien longtemps de cela. Hopkins parlait sans remuer les lèvres. C’était un ancien joueur de polo. Il avait gagné des millions de dollars au Texas. Lorsqu’il avait reçu le télégramme annonçant qu’un premier grand puits était fait, il avait emprunté le prix du voyage en voiture pour se rendre à Chicago. Il aurait pu demander de l’argent par télégramme. Cela aurait pris trop de temps. On appelait la petite amie de Hop la Vénus blonde. Hop n’en prenait pas ombrage parce qu’elle n’était pas sa vraie petite amie. Hopkins affirmait avec une grande assurance qu’il ne permettrait à personne de tourner en dérision son amie de cœur. Il avait raison. Hopkins partit à l’arrivée du télégramme. Cela se passait sur la rivière Noire. Le télégramme avait mis huit jours à lui parvenir. Hopkins fit à Nick présent de son Colt automatique calibre 22. Il donna à Bill son appareil photo. En souvenir. Ils retourneraient tous pêcher ensemble l’été prochain. L’ami Hop était riche. Il achèterait un yacht et ils iraient tous croiser le long de la côte nord du lac Supérieur. Il était tout excité, mais sérieux. Ils se dirent au revoir et ils se sentaient tristes. Un vrai contretemps. Ils ne revirent jamais Hopkins. Cela s’était passé il y a fort longtemps sur la rivière Noire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode