Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Annatar et Nandor font partie de la garde de cristal de Satoru. Ils ont été sélectionnés en bas âge et initiés par le grand magicien Stefano qui leur a tout appris, ainsi qu’une légende, qui à ce jour, est encore tenue secrète. Seuls les initiés du sorcier la connaissent. En signe d’allégeance à leur Maître, ils ont reçu un anneau magique qui se met à scintiller de mille feux en présence de l’Élu.

Afficher en entier

Après cet échange bien intéressant, Hanako se dirige vers le quartier de Satoru, alors que celui-ci y est accueilli par de drôles de chats magiques composés de feu.

— Tout doux, les chats ! lance Satoru.

— Comment tu trouves mes chats magiques ? demande Mitsukuni qui tient un grimoire.

— Donne-moi ce livre.

— Attends, juste une dernière ?

— Non !

— Attends, elle est bien celle-là ! « Par le froid prenant et la lumière j’appelle le froid polaire. »

Suite à cette phrase...

Afficher en entier

Soudain, une voix prononce une phrase incompréhensible et une armada de squelettes se met en position entre les soldats et nos héros.

— Baissez vos armes, sinon la petite y passe, crie le Capitaine en empoignant Kyoko.

— Maman ! hurle la petite fille.

— Non ! C’est toi qui vas la lâcher, reprend une voix mystérieuse.

— Qui ose ! crie le méchant homme avant de recevoir un éclair jaune qui le frappe directement dans un bruit terrible.

Kyoko profite de l’inattention de son ravisseur pour courir dans les bras de sa maman. La voix mystérieuse fait son apparition devant le Capitaine au sol. Le sorcier annonce :

— Partez, si vous tenez à la vie !

Les soldats ne se font pas prier et prennent la fuite laissant leur Capitaine. Le sorcier, plus squelette qu’humain, pointe son bâton vers l’homme qui est à la frontière de la mort.

Afficher en entier

Perdu dans ses pensées, il est soudain ébloui par une étoile lumineuse qui vole dans le couloir. Intrigué par sa grande beauté, il décide de la suivre. Après un long chemin dans les dédales des bas-fonds du château, elle le conduit à une petite porte dérobée sous une des tours. Le gamin pousse la porte pour se retrouver dans un petit jardin féerique et glacé. Une hermine blanche vient à lui et annonce :

— Corentin, je t’ai envoyé Azula pour qu’elle te conduise jusqu’ici. Tu vas être amené à quitter ton chez-toi et à partir vers ton destin. Une grande aventure t’attend et ton don te sera utile. Azula va te conduire à la sortie de la ville, de là, elle t’indiquera le chemin jusqu’au village de Rocperdu où elle te laissera. Ne t’en fais pas, on te trouvera en temps voulu.

Il regarde cette hermine de ses beaux yeux bleus tristes où se lit l’incompréhension :

 Pourquoi dois-je fuir ? Je n’ai rien à me reprocher ?

— Parce qu’ici, c’est un crime très grave de voler une étoile bleue et peu de personnes ont pu s’en sortir vivantes lors du procès. Alors, écoute-moi et va !

Fuir les murs du château des parents de Satoru n’est pas simple et quasiment impossible sans une carte. En plus la petite Azula a disparu, alors qu’elle était censée le conduire dehors.

Afficher en entier

Soudain une ombre surgit, les enfants se rendent compte qu’une immense créature les observe bien décidée à les attaquer.

— Mais qu’est-ce que c’est que ça ? s’exclame la jeune demoiselle ébahie.

— C’est un Porteur de Haine à écaille pourpre !

— Un quoi ?

— Un dragon des terres sombres, ne reste pas là, va te mettre à l’abri, je me charge de lui !

— Hors de question ! Il va te dévorer, je combats à tes côtés !

— Non ! Je suis un puissant magicien ! Je t’ordonne de déguerpir d’ici sur le champ !

Le dragon avance dans leur direction. Le jeune magicien lance une grosse boule de feu contre la bête. Hélas, comme Satoru panique, il rate le reptile. La jeune fille garde son sang-froid et décide d’utiliser les quelques pouvoirs qu’elle possède pour apaiser le gros lézard et lui ordonner de partir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode