Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

La Librairie de la seconde chance


Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/30/la-librairie-de-la-seconde-chance-jackie-fraser/

Ce récit est agréable mais le rythme est très lent et ça impacte considérablement la concentration du lecteur. J’ai du le poser plusieurs pour le rependre et ne pas me lasser de ma lecture. Ça ne sera peut être pas votre ressenti mais pour moi le plus gros point faible c’est le rythme et c’est d’autant plus dommage que sur la fin, le tempo est bon.

Thea va se retrouver sans mari, sans emploi, sans maison et tout ça en un laps de temps très court pour cette quadragénaire à la vie routinière. Un héritage va lui permettre d’avoir une chance de repartir de zéro et de se reconstruire.

Après un déménagement express en Écosse et l’acquisition d’une nouvelle maison, elle va se retrouver à travailler dans une librairie tenue par Edward, un écossais bourru qui a du mal à cohabiter avec son prochain.

Le début est très prometteur mais ça s’essouffle et c’est redondant. On aimerait voir les choses aller plus au bout mais en même temps ça correspond complètement au caractère replié du personnage masculin.

Les choses finiront par évoluer et Thea ne se laisse pas impressionner et persiste à faire bouger la librairie. La relation de notre duo prendra aussi un nouvel essor.

C’est une lecture agréable mais qui parfois manque d’un petit quelque chose qui attise la curiosité du lecteur pour qu’il ne lâche plus le roman.

La plume est plaisante et cette histoire de seconde chance semble plausible. Les personnages pourraient tout à fait être des personnes que l’on connait et côtoie.

Un divertissement agréable qui vous permet de voyager en Écosse avec de jolies descriptions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode