Ici, nous suivons April, une jeune Fae sans pouvoir qui ne supporte plus l'oppression que subissent les plus faibles. En effet, les Faes Benis sont en haut de l'échelle, alors que les humains et Fae sans pouvoir sont en bas de l'échelle sociale.

Elle rejoint donc une organisation secrète, les Knights, afin de venir en aide au plus démunis. Un soir en rentrant de mission, elle est attaquée par une créature oubliée et dans l'affrontement, elle s'évanouit. À son réveil, un mystérieux et puissant Fae, Tobias est a son chevet et la créature, hors d'état de nuire.

Qui est Tobias ? Que s'est-il passé ?

April va voir toutes ses certitudes volés en éclats 😱

Je vous laisse découvrir tout cela 😉

J'ai passé un très bon moment avec ce roman ❤

L'univers est très intéressant, bien construit et assez immersif. Les explications arrivent à point nommés sans entrainer de lourdeur dans le récit.

Clairement à Moonvalley, nous sommes sur une dictature. Les puissants ont la main mise sur tout et les plus démunis sont laissés à l'abandon 😔

April n'est pas d'accord avec cela, et même si elle sort avec le fils du gouverneur, elle prend les armes (à son niveau) pour faire changer les choses.

Étant infirmière, elle aide à soigner les résistants, les humains et les faes sans pouvoir.

Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte qu'elle est vulnérable, mais déterminée, avec un sens moral particulièrement développé.

Bon, qui dit organisation secrète, dit militant prêt à se salir les mains pour leur cause. Tobias arrive à point nommé. C'est incontestablement un atout pour la suite. Membre de la lignée Fae de la Maison de la Lune, il possède des pouvoirs incroyables. Il va d'ailleurs prendre April sous son aile 😏

Je vous vois venir !! Ne vous affolez pas. Il n'y a que très peu de romance dans ce tome. Slow burn oblige, il faut d'abord poser les bases de l'histoire et cela n'aurait pas été cohérent avec le ressenti d'April dans ce tome.

Et oui, April va s'en prendre plein la tête. Des révélations chocs qui vont la laisser complètement démuni. Comment réagir ? Comment avancer après cela ? Tout simplement, grâce à son entourage, ses ami(e)s, les Knights et pleins d'utres choses. C'est dingue comme on la voit évoluer au fil des pages. Cela n'en est que plus réaliste et authentique. Oui, même en Urban Fantasy, une intrigue peut être authentique 😏 J'aime beaucoup ses intéractions avec les autres, elle est vraie et pleine d'empathie. En contrepartie, certains personnages m'ont clairement donnés des envies de meutres 🤬🤬🤬 Notamment les membres du gouvernement fae 🤬 Non mais sérieusement ??! Le karma, cela vous dit quelque chose ? Non ? Eh bien, il va pas tarder à vous tomber dessus 😈 Enfin bref, ce roman est captivant, immersif et addictif. De plus, l'auteure y aborde des thèmes tels que la manipulation des foules, la discrimination mais également l'amitié, la prise de position dans un conflits et bien d'autres. Que dire de plus ? J'attends avec impatience la suite et j'ai hâte de découvrir l'évolution de la relation entre Tobias et April ☺

Réponses au commentaire de Julie-609