Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Enoch_h 2024-03-21T10:14:04+01:00

Mais, pour Thomas, le Mauvais Lieu n'était pas simplement l'Enfer. C'était la Mort. L'Enfer était un mauvais lieu, mais la Mort était le Mauvais Lieu. La Mort était un mot qu'on ne pouvait pas voir. La Mort, ce voulais dire que tout s'arrêtait, tout disparaissait, il n'y avait plus de temps, tout était fini, kaput. Comment pouvait-on voir ça ? Une chose n'est pas réelle si on ne pouvait pas la voir. Il ne pouvait pas voir la Mort, ne pouvait pas en voir l'image dans sa tête, pas s'il y pensait comme la plupart des gens semblaient y penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2021-07-25T14:37:02+02:00

Tel est l’un des devoirs les plus sacrés et les plus fondamentaux qu’accomplissent amis et parents : ils entretiennent la flamme du souvenir, afin que la mort ne soit pas synonyme d’anéantissement immédiat ; d’une certaine façon, les défunts survivent à leur mort, du moins tant que vivent leurs êtres chers. Ces souvenirs constituent une arme essentielle contre le chaos de la vie et de la mort, une façon d’édifier une continuité d’une génération à l’autre, une affirmation d’ordre et de sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2021-07-25T14:36:14+02:00

Et il vous a fallu longtemps pour comprendre que votre rêve ne se réalisera jamais, que vous n’arriveriez jamais à leur ressembler, parce que, même si vous étiez normal comparé au reste de votre famille, vous veniez quand même de cette maison maudite, de cette bauge, ce qui faisait de vous un étranger. Peut-être que les autres ne voyaient pas la souillure de votre cœur, ne connaissaient pas la noirceur de vos souvenirs, mais vous la voyiez, vous la connaissiez, et votre horrible famille vous donnait le sentiment d’être indigne de leur compagnie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2021-07-25T14:35:44+02:00

Peut-être que nous passons toute notre vie à apprendre à nous connaître nous-mêmes. Et peut-être que nous n’y parvenons jamais complètement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julien-Zakmierckaz 2021-07-25T14:35:15+02:00

Et « homme » était-il bien le terme approprié… Ou bien était-il plus juste de se demander quelle chose le pourchassait ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode