Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dean Ray Koontz

Auteur

Né(e) le 1945-07-09 ( 78 ans )
1 217 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2019-06-07T22:06:47+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Everett, Pennsylvanie , le 09/07/1945

Biographie :

Dean Ray Koontz est un auteur américain de fiction à grand succès.

Il est issu d'une famille désespérément pauvre et placée sous la tyrannie d'un patriarche alcoolique et violent. En dépit de son enfance traumatisante, Koontz prit l'initiative de suivre ses études à l'université Shippensburg, de Pennsylvanie et, en 1967 débuta sa carrière en tant que professeur d'anglais à la Mechanicsburg High School. Dans son temps libre, il écrivit son premier roman, "Star Quest", qui fut publié en 1968. Après cela, il s'ensuivit plus d'une douzaine de romans de science-fiction.

Dans les années 1970, Koontz commença à publier des romans grand public de suspense et d'horreur, sous son propre nom ainsi que sous plusieurs noms de plume.

Les pseudonymes connus incluent Deanna Dwyer, K. R. Dwyer, Aaron Wolfe, David Axton, Brian Coffey, John Hill, Leigh Nichols, Owen West, Richard Paige et Anthony North. Certains des romans publiés sous ces pseudonymes sont maintenant vendus sous le véritable nom de l'auteur.

Le roman qui a révélé Koontz au grand public est "La Nuit des Cafards" (Whispers, 1980). Depuis, vingt-deux œuvres écrites par Koontz ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times.

Certains de ses ouvrages sont délibérément en rupture d'impression : Koontz a racheté les droits de publication de plusieurs de ses premiers écrits qu'il considère comme étant de qualité inférieure. Il a cependant suggéré qu'il pourrait éventuellement retravailler et publier à nouveau certains d'entre eux, au moins la collection "Dean Koontz Companion" écrite durant le milieu des années 90.

Amoureux des chiens et des golden retrievers en particulier, il a même publié un livre, "Life is Good: Lessons in Joyful Living" (2004), sous le nom de sa chienne Trixie qui est décédée.

Dean Koontz réside à Newport Beach, au sud de la Californie, avec sa femme Gerda et leur golden retriever.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
577 lecteurs
Or
1 084 lecteurs
Argent
842 lecteurs
Bronze
653 lecteurs
Lu aussi
804 lecteurs
Envies
1 086 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
1 682 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 891

0 Citations 583 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dean Ray Koontz

Sortie France/Français : 2022-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-09-07T10:38:40+02:00
L'étrange Odd Thomas

Et bien oui ! Bof ! Pour Dean Koontz qui manie habituellement l'étrange et le dangereux à la perfection. Et là... outre le fait que bon la fin ne m'a pas particulièrement surprise, il y a des exagérations de langage qui appelle un déferlement d'un je-ne-sais-quoi de terrifiant et en fait je n'ai pas été terrifiée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2023-09-13T17:15:19+02:00
Les Yeux des ténèbres

Un roman qui semble intéressant au début mais l'intérêt retombe bien assez vite. J'adore cet auteur mais je suis déçu de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enolane 2023-09-13T22:46:22+02:00
La Maison interdite

J'avoue que je suis vraiment troublée par cette lecture... Après lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à de la terreur, à un bon vieux policier mais je ne connaissais pas cet auteur. Ce livre a été plein de surprises et a mélangé le fantastique, la science-fiction, les troubles mentaux et le genre policier. J'ai très peu retrouvé la terreur (juste à la fin) et je ne comprends pas trop comment ce bouquin a pu être un best-seller....

Ce "thriller" est assez comique, mais le suspense, comme la terreur, n'est pas au rendez-vous. J'ai dû m'accrocher pour finir ce livre car il part vraiment dans tous les sens.

Les thèmes de l'amnésie, de l'autisme, des anomalies génétiques et de la trisomie 21 m'ont beaucoup plu.

Je ne sais pas si je conseille ce livre mais si vous cherchez un livre qui part dans tous les sens, celui-ci est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2023-09-17T11:52:13+02:00
Intensité

En Californie, deux étudiantes en psychologie, Laura et Chyna, sont invitées à passer le week-end dans la résidence des parents de Laura. Si celle-ci a eu la chance de bénéficier d’une enfance heureuse et équilibrée, ce ne fut pas le cas de son amie Chyna qui grandit sans père, avec une mère alcoolique, instable, sans emploi et souvent accompagnée de personnages peu recommandables. Elle a passé toute son enfance et sa jeunesse dans la peur, souvent en se cachant dans les endroits les plus improbables pour échapper aux avances des amis ivrognes ou drogués de sa mère. Accueillie chaleureusement par la famille, Chyna monte se coucher et peine à trouver le sommeil. Et soudain, elle entend un cri strident dans la nuit, suivi d’un bruit de chute bien inquiétant. Elle entend aussi des pas dans le couloir et en conclut qu’un inconnu s’est introduit dans la maison. Elle a l’excellent réflexe de se cacher sous son lit. Un inconnu aux bottes tachées de sang entre dans sa chambre mais ne la trouve pas. Quand le calme revient, elle sort de sa cachette. Mais c’est pour découvrir que toute la famille a été sauvagement assassinée et que son amie vient d’être violée. Le tueur l’embarque dans son camping-car. Chyna s’y glisse également dans l’espoir de sauver la vie de Laura. Mais quand elle s’aperçoit que celle-ci est déjà morte, il est déjà trop tard pour s’enfuir…

« Intensité » est un thriller d’assez bonne facture avec tous les ingrédients du genre : meurtres, tortures physiques et psychologiques, psychopathe aussi inquiétant que répugnant et suspens soigneusement entretenu. Peur et écœurement garantis presque à tous les chapitres. Dommage que tous ces ingrédients ne soient en fait que de grosses ficelles. L’intrigue manque de finesse et parfois même de rythme. Le lecteur tremble avec l’héroïne et est révulsé par le sadisme et la cruauté malsaine du tueur fou. Mais parfois la lassitude vient avec le dégoût. Trop, c’est trop… On patauge un peu trop dans l’hémoglobine et les sanies et tous les ressorts psychologiques sont autant usés qu’outrés. À déconseiller aux âmes sensibles bien évidemment. Mais également aux amis du rationalisme et de la vraisemblance. Sans parler des connaisseurs en psychologie humaine. À vouloir trop forcer le trait, on tombe dans l’outrance et la caricature. L’intrigue démarre assez lentement après une intro bien gore, puis monte crescendo pour une fin dantesque de bataille avec une meute de dobermans dressés à tuer. Dean Koontz est un maître du genre. Il maitrise son sujet. Mais là, il a sans doute trop chargé la mule. Conclusion : pas le meilleur de ses opus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2023-09-17T17:28:34+02:00
Spectres

Dés le début du roman, on est dans l'ambiance, une petite ville de montagne tranquille... beaucoup trop tranquille en vérité ! L'ambiance pesante, angoissante et poisseuse est bien rendue et on est nous aussi transportés à Snowfield. Que se passe-t-il ? Des revenants comme le suggère le titre ou quelque chose de plus sournois. Quelle peut être la nature de l'ennemi de toujours ? Est-ce le Diable ou autre chose ? L'angoisse monte crescendo et j'ai beaucoup aimé découvrir la théorie de Flyte, qui au final n'a rien d'idiot et pousse à se poser des questions. J'ai beaucoup aimé les passages avec les ordinateurs et les moments où ils communiquent avec ce fameux ennemi de toujours. On tremble pour les personnages car on comprend vite que tous ne s'en sortiront pas indemnes et on craint pour Jenny et Lisa. A raison ! L'ennemi de toujours s'avère redoutable et comme les personnages, on est surpris quand il frappe sans crier gare. On passe par toutes les émotions et il faut admettre qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour certaines descriptions particulièrement détaillées par l'auteur qui met haut le curseur "horreur".

Ce que j'aime : toute la théorie de Flyte et la nature de l'ennemi de toujours. Les descriptions détaillées et la manière dont l'auteur instille l'ambiance angoissante.

Ce que j'aime moins : j'ai eu du mal avec les deux débiles du coin.

Pour résumer

Un excellent roman d'horreur dont on se dit à la fin que somme toute... c'est possible après tout !

Ma note

8/10

Afficher en entier
Les Yeux des ténèbres

Les personnages sont trop caricaturaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-cecile-1376 2023-11-15T21:34:33+01:00
La Dernière Porte

C'est mon 1er Koontz, je l'ai adoré, mon préféré jusqu'ici

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2023-11-18T19:13:38+01:00
Jane Hawk, Tome 1 : Dark Web

Comme toujours cette auteur nous embarque dans le scenario. Un lieu, des gens, un contexte, et bam on est ficelé dans l'intrigue, et on s 'enfonce avec l heroine dans cette enigme.

Et le melange des technologies, pour le meilleur et le pire.. et c est souvent cet aspect dystopiquement dangereux qui retient l imagination.

Jusqu ou la realité nous maitrise t elle sans que nous ne nous en rendions compte apres tout..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2024-01-17T22:22:11+01:00
La Cache du diable

Si je devais décrire ce roman en un mot : long.

Trop long... J'ai déjà trouvé l'écriture lourde et j'ai eu beaucoup de mal a plonger dans le roman car on saute trop d'un personnage a l'autre sans qu'il n'y ait de réel intérêt a avoir les pensés de chacun.

Je n'ai pas réussi a m'accrocher non plus aux personnages qui ne m'ont pas émus plus que ça.

Rien ne m'a convaincu dans ce roman malheureusement, qui n'est finalement pas du tout mon style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2024-01-24T21:19:10+01:00
Spectres

Dean Koontz est un auteur que je qualifierais de visionnaire ou en tout cas de précurseur. Pourquoi me demanderez-vous ? J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs de ses livres et j’en suis souvent ressortie en trouvant qu’il avait imaginé des thématiques ou des choses, dont on ne parlait pas forcément à l’époque où il l’avait écrit. Mais des années plus tard, elles sont devenues monnaies courantes (notamment lors de la traduction francophone).

C’est encore ce ressenti éprouvé pour « Spectres », son dernier ouvrage paru au format « poche » chez ArchiPoche des Editions de L’Archipel, durant l’été 2023.

« Spectres » est un roman fantastique où une angoisse vous étreindra tout du long. L’ambiance et l’atmosphère, telles que décrites dans la petite station de montagne américaine de Snowfield, vous fileront – j’en suis certaine – des sueurs froides, comme cela a été mon cas. Pourtant je l’ai lu sous les tropiques à près de 30° à l’ombre, fin décembre…

Dean Koontz est un écrivain talentueux pour faire monter son suspens au travers de petits détails (un bruit, une odeur évoquée, …) qu’il laisse soudainement s’échapper, sans que le lecteur ne l’ait vu forcément venir. J’ai vraiment été tenue en haleine tout du long de ces presque 600 pages.

L’habilité de l’écriture de cet auteur est de rendre ses mots de façon très visuelle, donnant l’impression aux lecteurs de regarder un film ou une série. C’est comme si le scénario se déroulait très aisément et qui – de la sorte – serait déjà pensé et imaginé.

Beaucoup de choses y passent comme les mythes et légendes, des crimes horribles, des mystères scientifiques… Franchement, ce livre est palpitant ! Je vous conseille de le lire et de le découvrir au coin du feu, cet hiver en lumières tamisées. Frissons garantis !

Afficher en entier

On parle de Dean Ray Koontz ici :

Dédicaces de Dean Ray Koontz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 42 livres

J'ai lu : 13 livres

LGF - Le Livre de Poche : 10 livres

JC Lattès : 10 livres

Albin Michel : 9 livres

France Loisirs : 8 livres

L'Archipel : 7 livres

Robert Laffont : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode