Dean Ray Koontz
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.68/10Nombre d'évaluations : 854
0 Citations 565 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un thriller qui se lit facilement. On passe un bon moment. Des personnages et des informations sur l’alpinisme intéressants. Ce n’est cependant pas la meilleure œuvre de Koontz.
Afficher en entier
Le roman accuse ses années avec des personnages bien genrés et une intrigue digne d'un téléfilm de la TNT. Toutefois j'ai aimé la direction que l'auteur donne à son histoire. Mary a été agressée quand elle avait 6 ans, peu de temps avant de développer des capacités psi. Elle en a été tellement traumatisée qu'aujourd'hui encore elle est incapable de se rappeler les faits, panique quand le sujet est abordé, et perd le contrôle de son pouvoir. Mais le nouveau tueur qu'elle poursuit semble être lié à ce passé. A partir de là, l'héroïne doit se battre contre son subconscient pour sauver les prochaines victimes. L'aspect psychologique prend donc une part importante et très intéressante dans le récit.
En parallèle Dean Koontz s'amuse à nous mettre sur différentes fausses pistes afin de mieux nous surprendre, jouant aussi bien avec les personnages qu'avec le lecteur. Malheureusement j'ai rapidement compris la situation... l'auteur n'est pas non plus d'une grande subtilité.
Afficher en entier
Concernant l'histoire, la première partie du livre m'a beaucoup plu. le changement de point de vue en fonction des chapitres permet d'entourer les personnages d'un certain mystère et un personnage en particulier promet de donner une certaine noirceur à l'intrigue. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant. Malheureusement pour moi, passé la moitié du roman, les choses prennent un autre tournant. D'autres personnages sont introduits et gomment le côté sombre qui m'avait séduite au départ. D'ailleurs, j'ai trouvé ces personnages assez creux et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Plus l'histoire avançait, plus les difficultés de l'intrigue m'ont semblé gommées. le dénouement m'a paru trop facile pour que je l'apprécie réellement.
Afficher en entier
L'histoire est intéressante mais souffre de longueurs, surtout dans sa première moitié. L'auteur s'attarde bien trop longtemps sur des détails et autres situations, faisant malheureusement retomber le soufflé entre deux scènes.
Après, il faut reconnaître que Dean Koontz sait y faire, et une fois ces passages pénibles loin derrière, l'intérêt revient, l'ambiance reste tendue, et l'on savoure alors pleinement l'affrontement entre ces deux personnages.
Bon thriller dans l'ensemble mais dont le rythme et la tension manquent parfois d'intensité.
Afficher en entier
Pas mal comme histoire, mais très semblable à d’autres romans de l’auteur…
Une lecture néanmoins agréable .
Afficher en entier
Je suis tombée en adoration devant Einstein. J'ai bien aimé l'histoire: ça commence assez suspense pour continuer un peu plus slow jusqu'à la fin. Quand même un bon livre !
Afficher en entier
Un livre qui semble intéressant au départ, mais l'intérêt retombe bien assez vite... Une grosse moitié du livre est complètement inutile selon moi...
Afficher en entier
I barely understood what really happened but it was written well and the story was very original so props
Afficher en entier
un très bon livre! des gentils et des méchants terrifiants.
le juste châtiment au final
Afficher en entier
Carol et Paul sont un couple de médecins heureux et amoureux. Ils ne leur manquent qu’un enfant que Carol ne peut pas concevoir suite à une précédente grossesse difficile. Sur la route, Carol manque renverser une jeune fille qui se jette pratiquement sous ses roues. Légèrement blessée, elle est emmenée à l’hôpital mais ne se souvient de rien. Carol va apprendre à la connaître et tenter de savoir qui elle est.
Roman paru dans la collection Pocket Terreur et écrit en 1981, il remplit bien son rôle en faisant bien peur ! L’histoire par contre est ultra-classique, on le voit venir dès le départ, mais c’est une bonne histoire de fantastique/horreur. Peu de violence pour le genre et addictif, c’est un assez bon roman.
Afficher en entierOn parle de Dean Ray Koontz ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Dean Ray Koontz
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket : 42 livres
J'ai lu : 13 livres
LGF - Le Livre de Poche : 10 livres
JC Lattès : 10 livres
Albin Michel : 9 livres
France Loisirs : 8 livres
L'Archipel : 7 livres
Robert Laffont : 7 livres
Biographie
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Everett, Pennsylvanie , le 09/07/1945
Biographie :
Dean Ray Koontz est un auteur américain de fiction à grand succès.
Il est issu d'une famille désespérément pauvre et placée sous la tyrannie d'un patriarche alcoolique et violent. En dépit de son enfance traumatisante, Koontz prit l'initiative de suivre ses études à l'université Shippensburg, de Pennsylvanie et, en 1967 débuta sa carrière en tant que professeur d'anglais à la Mechanicsburg High School. Dans son temps libre, il écrivit son premier roman, "Star Quest", qui fut publié en 1968. Après cela, il s'ensuivit plus d'une douzaine de romans de science-fiction.
Dans les années 1970, Koontz commença à publier des romans grand public de suspense et d'horreur, sous son propre nom ainsi que sous plusieurs noms de plume.
Les pseudonymes connus incluent Deanna Dwyer, K. R. Dwyer, Aaron Wolfe, David Axton, Brian Coffey, John Hill, Leigh Nichols, Owen West, Richard Paige et Anthony North. Certains des romans publiés sous ces pseudonymes sont maintenant vendus sous le véritable nom de l'auteur.
Le roman qui a révélé Koontz au grand public est "La Nuit des Cafards" (Whispers, 1980). Depuis, vingt-deux œuvres écrites par Koontz ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times.
Certains de ses ouvrages sont délibérément en rupture d'impression : Koontz a racheté les droits de publication de plusieurs de ses premiers écrits qu'il considère comme étant de qualité inférieure. Il a cependant suggéré qu'il pourrait éventuellement retravailler et publier à nouveau certains d'entre eux, au moins la collection "Dean Koontz Companion" écrite durant le milieu des années 90.
Amoureux des chiens et des golden retrievers en particulier, il a même publié un livre, "Life is Good: Lessons in Joyful Living" (2004), sous le nom de sa chienne Trixie qui est décédée.
Dean Koontz réside à Newport Beach, au sud de la Californie, avec sa femme Gerda et leur golden retriever.
Afficher en entier