Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai peu entendu parler de ce roman, et c’est bien dommage puisqu’il est stupéfiant. L’intrigue est vraiment particulière, et très immersive. L’atmosphère est probablement le meilleur aspect du roman; elle est digne d’un film de Tim Burton, sombre et lugubre, bien construite, gothique et funeste. Elle virevolte autour des personnages telle un spectre triste mais puissant. Elle étreint les personnages et partage leur chagrin, leur peine, leur désespoir. Le cadre dans lequel les personnages évoluent est tout aussi burtonesque. Le manoir de Highmoor est un endroit somptueux mais obscur, où se mêlent malheur et tourment. C’est un endroit qui a connu un grand supplice.

Annaleigh est un personnage assez intéressant et sympathique à suivre, même si elle est parfois trop gentille. Les autres soeurs sont également énigmatiques; Camille m’a plu et vraiment agacé ce qui était très étrange. De toutes les histoires que j’ai découvert, c’est celle de Verity que j’ai préféré suivre. Dès le départ, je n’ai pas apprécié Morella et je me suis méfié d’elle pendant toute ma lecture; j’ai apprécié Fisher au début mais peu à peu, je l’ai soupçonné d’être trop aimable pour être sincère, et je n’ai pas aimé son tempérament jaloux. En revanche, j’ai beaucoup aimé Cassius, qui est probablement mon personnage favori de ce roman, d’ailleurs. Il est présent mais pas collant, d’un grand soutien et attentionné.

L’autre point fort ce roman, en plus de sa merveilleuse atmosphère, est l’enchaînement des révélations, plusieurs d’entre elles à une vitesse folle. Certaines d’entre elles m’ont vraiment choqué et impressionné, car elles ont vraiment réussi à me surprendre. Et ça n’arrive pas souvent. Mais cette lecture m’a fait ressentir une myriade de fortes émotions. C’est bien la première lecture qui me fait cet effet, et c’était une lecture commune, ce qui m’a permis de partager toutes ces émotions avec quelqu’un qui me comprenait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leslecturesdemo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode