Ce livre est un vrai délice !

Son point fort est bien évidemment son intrigue. Tout au long du roman, j'ai essayé de comprendre, de découvrir qui se cachait derrière tout ça, qui usait des fils pour contrôler la poupée. Autant vous dire que je n'ai pas pu m'arrêter et que j'ai lu d'une traite le roman, en espérant en apprendre plus à chaque fois. L'auteure a brillamment réussit. J'ai cru que j'allais m'arracher la tête. Pour ce qui est des personnages, et de l'univers, j'ai totalement apprécié ! Que les dieux ne soient pas que des mythes mais des personnes, des vraies. Et j'ai apprécié qu'on soit sur plusieurs îles. L'univers est plutôt riche. Les personnages sont très cohérents et attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Le détail des morts des filles et de Fisher étaient horribles, macabres. L'auteure a su nous faire horreur très bien. Annaleigh est un personnage sensationnel, qui comprend directement que quelque chose ne va pas, doux mais aussi forte. Elle n'a pas eu la vie facile, c'est peu dire... Fisher, n'en parlons pas, je ne l'aime pas du tout. Quand autres sœurs, je les aies toutes appréciées même si Camille me tapait parfois sur les nerfs. Et bien sûr Cassius.... Cassius. Lui, j'ai même pas besoin d'en parler, je pense que ça se devine. Spoiler(cliquez pour révéler)Un demi dieu, quoi demander de plus ??? Je l'ai tout de suite apprécié dès qu'il est apparu et j'ai tout de suite compris qu'il avait un rôle à jouer... Mais lequel ? Encore une fois, je me suis cassée la tête mais ça a dépassé ce que je pensais.

En somme, ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! J'ai été emportée dans l'histoire, dans ses décors à la fois magnifiques et macabres.... Et dans cette romance sensationnelle. Dans la douleur de ces sœurs qui ont vécu des horreurs.

Immersif!

Je crois que le gros point positif de ce roman est réellement l'atmosphère! On se sent vraiment dans ce manoir au bord de la mer où règnent les tempêtes et les nuages; on sent l'odeur de l'eau salée et on entend les remous et les vagues derrière nous. L'autrice a vraiment réussi son coup pour nous faire sentir complètement submergé dans son univers; c'est presque magique! La mythologie créée autour de cet univers est également intéressante et ajoute de la profondeur au récit. On a également un peu d'horreur et de glauque qui s'immisce dans certaines scènes, et c'est absolument délicieux!

Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée très vite à Annaleigh (et Fisher!). Dès les premières pages, on est happé par son histoire et la mort de ses sœurs nous affecte comme si c'était les nôtres. On ressent bien ses émotions et on est autant perdue qu'elle lorsqu'elle commence à douter de la réalité. En tant que lecteur, on se demande également si ce que nous lisons est vrai ou nous, tout comme le vit Annaleigh.

Tout au long de « l'enquête », on recueille les indices pour pouvoir trouver un coupable (si coupable il y a!), et on soupçonne chaque personnage, car ils semblent tous responsables à un moment ou un autre. Le dénouement est assez inattendu, et j'ai vraiment dévoré le dernier quart du livre rapidement, car je devais absolument savoir la fin!

J'hésitais à mettre ce livre en Argent ou en Or, mais c'est vraiment l'ambiance du roman et son atmosphère salée que l'on arrive presque à goûter qui m'ont fait pencher vers l'Or. J'ai rarement lu une écriture aussi immersive, je vous le conseille activement!

C'était une bonne lecture, l'histoire était prenante et l'atmosphère générale s'accordait très bien avec la saison (Halloween). J'étais curieuse de voir comment on pouvait réadapter le Bal des Douze Princesses, et j'ai été agréablement surprise. J'aurais néanmoins voulu que le côté horreur arrive un peu plus tôt et soit plus exacerbé, mais j'ai quand même beaucoup apprécié. D'autant plus que ça se lit rapidement et facilement.

Un coup de cœur! L'univers est très riche avec une mythologie bien ancrée et les descriptions font vraiment prendre vie au bruit de la mer et on sent l'air salé. L'intrigue est vraiment bien faite, le suspens reste jusqu'à la résolution qu'on a hâte de découvrir. Il y a un peu d'horrifique, j'ai meme eu un peur dans certaines scènes.

Un livre que je relirai et parfait pour le mois d'octobre!

Il est incroyable même si le début est un peu long (150 premières pages )

J'ai bien aimé me plonger dans cette lecture qui prenait la poussière depuis un temps sur mon étagère. De plus c'est un livre qui me faisait assez envie depuis beaucoup plus longtemps. J'ai donc finalement décidé de me lancer.

Honnêtement c'était une très bonne lecture. Tout à fait à la hauteur de mes attentes. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'histoire, le style apprécié aidant.

Ce roman a été une très belle découverte. Non seulement je n'ai pas l'habitude de voir une réécriture sur ce thème (le bal des 12 princesses) mais en plus l'autrice a réussi à le faire de manière sombre et glauque qui fonctionne parfaitement. J'ai adoré l'ambiance qui découlait de ce roman, pareil pour l'endroit où il se déroule. J'ai beaucoup aimé le folklore autour de l'île. Bref, une très bonne lecture qui n'est pas un coup de cœur car l'autrice reste parfois un peu trop en surface mais cela reste une très bonne lecture.

Honnêtement, une vraie pépite ! J'ai adoré ma lecture, même si à plusieurs fois j'ai dû m'arrêter parce que ça me faisait vraiment trop peur, j'en ai même fait des cauchemars. Mais sinon, l'ambiance, les personnages, l'intrigue, tout était vraiment génial et très bien construit!

Cette histoire est juste incroyable.

Franchement, je ne m'attendais pas à ça et pourtant c'était bien la vibe de ce que j'attendais.

En un sens je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point horrifique sur les bords (en tout cas j'ai peur pour ma nuit de sommeil 🤡)

Mais c'était au final une lecture incroyable !