Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 600
Membres
1 022 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-23T23:57:43+01:00

Je lui versai une dose dans mon verre, et le fis glisser sur le comptoir sombre de faux granite. Elle le prit et le leva au-dessus de sa tête en guise de salut avant de l’avaler d’un trait. L’âpreté de l’alcool lui fit plisser le nez, puis elle reposa sèchement le verre sur le comptoir.

— C’est du bon, hein ?

Je ris tandis qu’elle hochait la tête, incapable de parler.

— Tu ne bois pas beaucoup ?

— Pas encore. Verse-m’en un autre.

— Qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui ? Toi non plus tu n’es pas une adepte des mariages ?

Elle secoua la tête et son regard s’abaissa sur la bouteille. Je hochai la tête et lui versai une seconde dose, un peu plus généreuse cette fois. Je fis glisser le verre dans sa direction, et elle le prit, ses doigts glissant sur les miens. Le courant entre nous était indéniable aujourd’hui, et je me raidis, maudissant mon attirance pour elle. Elle n’était pas mon genre. Elle n’était le genre de personne. Elle était repliée sur elle-même et furieuse contre le monde. Elle utilisait son travail pour échapper à l’obligation de vivre sa propre vie et de s’amuser. Je savais également que l’attrait qu’elle ressentait pour moi restait purement physique. Ce qui n’était pas en soi mauvais, sauf qu’elle était notre gérante. Je devais continuellement me le rappeler.

— Tu veux en parler ?

Elle but son verre ; un filet de whisky coula à la fois sur son menton et dans sa gorge. Je pris une serviette en papier et l’essuyai, prenant soin de ne pas gâcher son maquillage.

— Ça fait remonter des souvenirs, c’est tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode