Livres
384 602
Comms
1 348 874
Membres
271 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de La Moustache ajouté par loana585 2013-10-24T18:31:27+02:00

" "Que dirais-tu si je me rasais la moustache ?"

Agnès, qui feuilletait un magazine sur le canapé du salon, eut un rire léger, puis répondit : "Ce serait une bonne idée." "

Afficher en entier
Extrait de La Moustache ajouté par anonyme 2013-09-04T18:02:11+02:00

Seulement, c'était à elle de faire le premier pas et tant pis si, ayant trop tardé, il ne lui restait rien de mieux à sortir qu'un banal "ça ne te vas pas mal, tu sais", il suffisait qu'elle le dise gentiment.

Même si elle trouvait ça moche, d'ailleurs, le tout était de le dire. Mais apparemment, elle ne vouait pas.

Tête de mule, pensa-t-il.

Afficher en entier
Extrait de La Moustache ajouté par x-Key 2011-02-09T11:32:59+01:00

En y réfléchissant, dans l'eau qui refroidissait, il comprenait avec déplaisir ce qui l'avait le plus troublé dans la scène de la veille : pour la première fois, Agnès avait introduit un des numéros de son cirque mondain dans leur sphère protégée. Pire encore, afin de lui donner plus de poids, elle avait exploité pour faire ce numéro le registre de voix, d'intonations, d'attitudes, réservé au domaine tabou où cessait en principe toute comédie.

Violant une convention jamais formulée, elle l'avait traité comme un étranger, inversant les positions en sa défaveur avec toute la virtuosité acquise à force de pratiquer ce sport, et de façon presque haineuse : il se rappelait son visage chaviré d'angoisse, ses larmes.

Elle avait vraiment paru effrayée, elle l'avait vraiment, en toute conviction, accusé de la persécuter, de l'effrayer délibérément, sans raison. Sans raison, justement...Pourquoi avait-elle fait cela? De quoi voulait-elle le punir? Pas d'avoir rasé sa moustache, tout de même.

Afficher en entier