Un livre de vulgarisation qui est très intéressant lorsque l'on cherche à s'initier à la mythologie grecque.

J'ai bien aimé ce livre, il est très simple à prendre en main, comme la majorité des ouvrages de la collection "Pour les nuls".

Bien sûr, si on veut se concentrer sur un aspect précis de la mythologie grecque et moins connu, ce livre ne sera pas assez précis, mais ce n'est pas son rôle car la mythologie grecque est vraiment très dense et on ne peut pas tout résumer dans un ouvrage de vulgarisation.

Un ouvrage intéressant qui présente principalement 4 mythologies : grecque, romaine, nordique et égyptienne. Le livre se concentre en particulier sur le mythe de la création. Si la version grecque m'a paru complexe, celle du monde nordique m'a beaucoup intéressée et plu. On voit également bien à quel point la civilisation romaine était un ensemble de cultures diverses. La partie sur les mythes égyptiens m'a moins convaincu tant elle reste sur des éléments basiques.

Un très bon livre on y apprend plein de chose.

Une collection vraiment plaisante à lire, et ce livre ne fait pas exception! A lire pour tout les passionnés de mythologie!

Encore un livre pour les Nuls vraiment agréable. Très pédagogique sans être barbant, ce livre est rempli d'anecdotes, de petites choses à savoir qui font tous sont charme. La mythologie est expliquée le plus clairement possible, ce qui est une chose très compliqué à réussir. Il se lit rapidement (200 page) et on en apprend beaucoup; je le conseille au gens comme moi qui sont intéressée par la mythologie sans avoir le temps de lire un livre plus "complet".

Si on est passionnée par la mythologie grec, ce livre doit être dans votre bibliothèque, il est très complet, bien référencés, avec de petites anecdotes sur les dieux et les héros de la mythologie. c'est très simple à lire, bien fait, avec des illustrations par ci par là.

La mythologie est un sujet qui m’intéresse beaucoup mais sans jamais parvenir à relier toutes les divinités entre elles.

Ce manuel concentrent tout ce savoir. C’est bien fait et compréhensible par le commun des mortels. Et ça suffit à mon bonheur.

Un livre super bien fait qui permet d'élargir ou d'approfondir sa culture en matière de mythologie ou même d'apprendre des choses tout simplement. ça se lit bien, c'est ludique et éducatif : Que demander de plus?

Les moments passés entre les pages de ce livre furent super, tout simplement excellents et plaisants! Les éditions "pour les nuls" feront de plus en plus d'adeptes avec ces thèmes qui rejoignent les tendances de notre siècle!

Vraiment super.! J ai appris bon nombre de chose car le vocabulaire est à la portée de tous et maintenant je suis passionnée par la mythologie grecque :D