Je suis un peu déçue de la décision de Maïn même si les conditions restent acceptables. A voir ce que réserve la saison 2

Sans doute le meilleur tome jusqu'à présent, avec une réelle avancée dans l'histoire!

Voilà, on finit cette première partie avec ce septième tome et c’est assez frustrant pour moi.

Il ne s’est finalement pas passé grand chose dans l’histoire et quand ça évolue enfin, on passe à une autre saison ce qui est assez étonnant comme découpe, mais bon.

Je lirai sûrement la suite un jour si j’arrive à me la procurer en médiathèque mais ce manga est quand même loin d’être un coup de cœur.

Le mystère qui entoure la « maladie » se dévoile enfin et ca devient plus intéressant mais pas non plus passionnant à mes yeux !

Je n’accroche pas avec le personnage principal que je trouve très plat. A part son côté rationnel, elle ne fait pas grand chose. C’est un peu comme si elle ne ressentait jamais d’émotions !

Par contre certains personnages secondaires me plaisent bien plus et le monde inventé est intéressant mais pas assez exploité à mes yeux.

Aprés des tomes au milieu de la série qui étaient en demi-teinte et qui se plaçaient dans le creux de la vague nous donnant le sentiment que l'on essayait d'étirer la série, ces deux derniers tomes mettent enfin un coup de fouet à l'intrigue en concluant enfin certaines choses que l'on nous a présenté depuis le début. On a ainsi des réponses sur le futur de Maïn, mais force est de constater que dans l'ensemble, les mêmes problématiques reviennent: l'état de santé de Maïn, sa gestion et les choix qui en découlent pour son avenir, le devenir de Lutz dans les affaires ou encore le futur concernant les créations de Maïn et son commerce avec Benno et la ligue des commerçants. L'aspect commercial est donc encore très présent dans cette fin de saisoon, et même si cela est intéressant dans le fond, la forme met en place trop de détails techniques qui parfois nous perd. Heureusement, les personnages en eux mêmes prennent une place importante et c'est touchant et enfin le bienvenue de s'attarder sur leur relation et surtout sur leur attachement. On voit ainsi tout l'amour bienveillant de la famille de Maïn envers celle-ci ou encore la relation tendre que montre Lutz envers la petite fille. Et alors que l'on piétinait un peu depuis le début de la série à propos de l'objectif de Maïn de pouvoir maipuler et lire les rares livres qu'elle a pu voir dans ce monde, cet aspect se débloque de amnière fracassante dans le dernier tome. Cela vient ainsi de manière abrupte, d'on ne sait pas trop où et c'est là où notre intérêt est décuplé. Dommage que l'on rencontre donc un vrai problème rythme de dosage dans cette série.

c'est la fin du 1er arc, Spoiler(cliquez pour révéler)Maïn va au temple et voit des livres, alors essayez un peu d'imaginer ce que ça va donner... Une bonne fin pour l'attente du 2e arc !!

Dernier tome de la saison 1 qui se termine très bien ! Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation ! J’ai déjà hâte de découvrir la saison 2.

On découvre de nouvelles choses sur la vie dans la ville de Maïn. On découvre le temple et de nouvelles choses sur la maladie de Maïn.

Je m’attache de plus en plus à ce personnage et à Lutz que j’aime beaucoup.

Bref, très bon dernier tome pour clôturer la saison 1. J’ai déjà hâte de lire la saison 2, d’ailleurs le tome 1 est déjà dans ma PAL.

On est dorénavant plus plonger dans la magie et dans le monde du commerce. Pas toujours facile de suivre mais un manga qui reste excellant malgré tout

Cette partie du cycle se termine bien. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Maïn et voir se qui va se produire au Temple.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-19T11:51:58+02:00

Très bon dernier tome. J'ai hâte de m'acheter la suite et de découvrir ce qu'il va bien pouvoir se passer ! Une nouvelle aventure va débuter, dans un nouveau contexte, avec de nouvelles choses à découvrir, un nouveau mode de vie et certainement de nouveaux personnages à découvrir. J'espère juste qu'on oubliera pas les anciens, car je me suis vraiment attaché aux personnages, certain plus que d'autres.

Commentaire ajouté par Na09 2022-02-04T13:24:49+01:00

Ce tome 7 marque la fin du premier cycle des histoire de Maïn. Une solution à sa maladie a était trouvé avoir ce qui se passe le prochain cycle.