La couverture est très souple. J’ai acheté ce livre dans un vide grenier et il est un peu abimé. Je pense que si vous voulez garder ce livre en bon état il ne faut pas le laisser à la portée d’enfants qui ne savent pas prendre soin des livres.

Les pages sont assez souples et légères. La couverture est juste un petit peu plus épaisse, ce qui est dommage.

Par contre le dessin nous donne très envie de découvrir l’histoire !

Le texte est assez petit au niveau des caractères. Je pense que c’est un livre qu’un adulte peut lire à un enfant avant de se coucher. L’enfant aura peut-être aussi envie de le lire seul lorsqu’il maîtrisera la lecture. Il n’y a pas de mots très compliqués. Le jeune lecteur peut donc comprendre l’histoire facilement.

La plupart du temps une page est réservée au texte et celle d’en face à une illustration. Un petit dessin accompagne tout de même la page du texte.

L’histoire est très belle. Ce qui m’a par contre un peu déstabilisée c’est que l’histoire est censée se dérouler en Australie mais que l’ensemble du livre nous fait plus penser à l’Afrique. J’ai donc été assez étonnée…

Il y a évidemment une petite morale à la fin de l’histoire, ce qui permet aux enfants d’en retenir une leçon.

Les illustrations de Madeleine Brunelet sont très belles ! On est vraiment tout de suite plongé dans l’ambiance de ce conte pour enfants.

On y retrouve des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge, mais aussi le jaune et le vert. Si le texte m’a fait penser à une histoire se déroulant en Afrique les dessins y sont aussi inspirés d’après moi…

Le jeune lecteur prendra plaisir à découvrir des scènes de vie dont il ne connaissait pas l’existence. L’adulte qui lit le livre peut aussi lui expliquer certaines choses et pourquoi pas lui donner plus d’informations sur certaines coutumes pour étoffer l’histoire.

En résumé, un livre jeunesse que je vous conseille sans hésiter ! Je pense qu’il plaira aux jeunes lecteurs et les fera voyager dans un pays lointain.

Réponses au commentaire de manue14