Un tome 2 super. Des batailles, de la magie, de l'amour.... bref on poursuit avec bonheur l'aventure de Leandre, Taylor et la Phalanx

Ce tome 2 ... Déjà j’ai eu du mal avec le premier tome. Il m’avait bien transporté dans l’univers Fae, les personnages étaient attachants... Le seul bémol est qu’il était beaucoup trop petit, la fin se coupe en pleine action et la traduction qui laisse parfois à désirer.

J’ai tout de même laissé sa chance.

Je le regrette un peu ...

Déjà, le livre reprend littéralement au moment de la coupure. Je me dis qu’elle est l’intérêt d’avoir coupé ? Ensuite, la lecture de ce tome nous permet d’apprendre à peine plus sur l’univers. Je ne parle pas de la fin qui repart sur le fait que notre héroïne se fait encore kidnapper (j’ai l’impression de voir une mauvaise blague).

Au final, ça avance très lentement pour finir le livre en moins de trois heures pour qu’on doive acheter la suite à environ 10€ le livre de 150p. 10€ !! Donc, dépenser 40 € pour avoir la série complète (soit à peine 500p). Et encore, il y a une suite pour l’amie de notre héroïne. À 80€ la série complète, je trouve ça cher payé. A la limite, ça vaut plus le coût d’acheter le bundle en anglais en ebook qui est beaucoup moins cher.

Même si la série est intéressante, je n’aime pas le fait de lire petit à petit de cette manière.

En plus, je trouve qu’il y a un problème dans l’écriture. Un coup, trop de dialogue et un autre que du récit... il n’y a pas de juste milieu et ça m’a gênée.

Bref, ce tome est un 2/5 et j’abandonne cette série.

Comme je l’ai noté au tout début, je n’ai pas vraiment l’impression que ce tome soit une vraie “suite”. En fait, on a plutôt l’impression que le livre a été coupé en plusieurs petites parties et ici, on commence tout simplement un nouveau chapitre. Mais bon, comme j’enchaine les livres, ça ne me dérange pas plus que ça.

Ici encore, il y a de sacrés problèmes de traduction. Parfois, ce n’est carrément pas le bon mot qui a été écrit, du coup, ça rend la phrase incompréhensible (et tu dois la relire plusieurs fois pour comprendre ce que l’auteure a vraiment écrit (oui, pour le coup, c’est au traducteur qu’on reproche le souci, pas à l’auteure)). C’est dommage parce que ça donne l’impression que le livre n’a pas été relu une fois la traduction faite.

Toujours la même idée, il y a parfois des confusions de tu et vous, par exemple, parfois Beth s’adresse à Taylor en la tutoyant et d’autres fois en la vouvoyant.

Bon cela dit, ça n’empêche pas la lecture 🙂

En revanche, ce qui dérange beaucoup, c’est la mise en page (j’avais déjà vu ça dans le premier tome, mais ça m’avait moins posé de problème). Souvent, quand un personnage parle, son “dialogue” est coupé en 2 ou plusieurs parties et chacune d’elles est précédée d’un tiret. On a parfois du mal à comprendre qui parle du coup…

Cela dit, malgré la traduction et la mise en page des dialogues, j’ai tout autant apprécié ce tome que le précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques et tu veux connaitre la suite. Tu veux savoir comment va se finir leur voyage et s’ils vont arriver à bon port sains et saufs. Tu veux aussi savoir comment va évoluer la relation entre Taylor et Léandre, si la jeune femme va rester dans ce monde et si le Fae va réussir à maitriser son coté sauvage.

En ce qui me concerne, je file lire le troisième tome :p

C'est un livre qui se lit vite et trop vite on peut le lire en une fois tellement il est court.

Du coup quand on est dans l'histoire c'est déjà la fin dommage mais au sinon on passe un bon moment on a une héroine attachante et des personnages secondaires intéressant.

L'univers est lui aussi bien après on a un peu trop de références sexuelles avec le roi de l'hiver hormis ça on reprend la où s'est arrêté le premier tome et on suit les péripéties des protagonistes dans le monde des faes.

Cette saga est addictive.

Elle est très bien écrite et sait nous tenir en haleine.

Je viens de finir le tome 2 et la série se lit vite.

Les livres sont courts et je trouve un peu dommage d’être déjà au tome 2 et pourtant le voyage n’est pas terminé.

J’aurai préféré à la rigueur que le voyage se fasse en un tome et la suite dans un deuxième.

Par curiosité je vais continuer la série

J'ai bien aimé cette suite, et retrouver Léandre, Taylor, ainsi que Gareth et Beth ! La sorcière d'obsidienne était intéressante à découvrir, cachant bien des facettes d'elle sous cette couche de cruauté.

Taylor et Léandre se rapprochent petit à petit et j'ai accroché de plus en plus à leur histoire, à leur couple.

Avec cette fin, j'ai sauté sur la suite !

Vraiment pas déçue de ma lecture. J'aime lire les romans fantasy, et là on est au top, bonne intrigue, personnages craquants, décors très bien décrit . Je poursuis ma lecture.

Facile de lecture, un univers fantastique qui rend facilement accro

L'aventure se poursuit en nous tenant en haleine tout du long et l'on en perd pas une miette.

Je suis complètement subjugué par nos héros dont je ne peux me détacher et qui me fascine au plus haut point.

Et quelle fin ... je m'en vais de ce pas acheté le troisième tome