⚔️ Et quelle lecture ! Darius est à la fois fougueux, sage, impulsif et réfléchi. C'est un prince qui a tout à apprendre et le sait.

🏹 Afin d'accomplir son destin, il va devoir passer de quête en quête, de dangers en batailles, de drames en pertes.

🛡️Malgré une ou deux petites longueurs, certainement dûes à mon impatience, je ne me suis jamais ennuyée. La plume de William m'a emportée sur l'île d'Orion, m'a fait côtoyer de magnifiques Elfes et m'a fait visiter ce monde où magie rime tour à tour avec lumière et ténèbres. J'y étais et c'était beau. Ou dramatique pendant et après les batailles.

🗡️ Si tu as aimé lire le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, tu aimeras La prophétie de la comète. Pas de Hobbit, mais des hommes, des maîtres Nains, des Elfes magiques, une prophétie mystérieuse et un vilain insaisissable. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture.

🧝🏼‍♀️ Je vais continuer la saga avec grand plaisir ! Et toi elle te tente ?

Après un petit temps suivant la réception du roman, j'ai enfin pu m'y mettre sérieusement.

Gros point positif avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est la carte du monde fantasy présente au début du roman. Je le dis et le répète un livre fantasy n'est rien sans une carte de son univers.

Ce livre a un petit (gros côté) seigneur des anneaux de Tolkien. L'annonce du début nous plonge très vite dans l'univers de l'auteur et dans ce côté sombre et mystérieux rempli de ténèbres. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais lu le seigneur des anneaux, juste vu les films, d'où la comparaison avec l'univers. J'ai toujours eu du mal avec la high fantasy en particulier lorsque c'est long et ennuyant. Ici ? Je n'ai pas ressenti cet ennui. J'ai réussi à me plonger assez vite et bien dans l'univers de l'auteur. Une bonne chose en somme parce que c'est plutôt bien décrit.

La plume est très fluide, pour un roman de high fantasy ça m'a beaucoup surpris parce que je m'attendais à quelque chose de long et de barbant comme j'ai déjà pu le voir dans d'autres romans du même genre. On sent une certaine force qui s'en dégage, une force assez brute qui transparaît dans les mots que l'auteur a écrits mais aussi dans ce qu'il veut nous faire éprouver et nous montrer. On sent la passion à travers sa plume et j'ai également été surprise par ce type d'écriture.

Les personnages ont aussi cette même force. J'ai ressenti leur combativité au plus profond de moi et ça m'a donnée envie de me joindre à eux, de vivre l'aventure à leurs côtés. J'ai éprouvé leurs peurs, leurs espoirs, etc. à tous. On retrouve beaucoup de personnages, de races différentes mais avec une évolution et un travail d'écriture et de description très intéressant autour d'eux. C'était très appréciable. J'ai réussi à m'attacher au roman et à ses personnages grâce à la plume : Une première expérience absolument géniale pour moi.

Conclusion : un roman surprenant en tout point mais que je recommande sans problèmes.

« Le Temps est infini… Pour le moment… Rien n’est éternel… »

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de high-Fantasy, et je me suis régalée de me replonger parmi ces êtres fantastiques qui peuplent l’île d’Orion.

On retrouve dans ce premier tome toutes les races : les Elfes majestueux et énigmatiques, les nains, fiers guerriers et les hommes dénués de magie et presque ignorants de la création de leur monde mais aussi les bestioles moins glamour telles les orques, trolls…

L’auteur nous emmène dans une quête au travers Orion, avec des paysages majestueux, les images ont défilé devant mes yeux ébahis…

Les personnages évoluent tout au long du livre, particulièrement Darius aidé de son mentor Aldaël, roi des Elfes ambigu aux grands pouvoirs magiques.

Merci J’ai quand même un petit penchant pour Garhik, roi des nains, avec son côté terre à terre et sa fidèle Thar qui l’accompagne toujours.

Les scènes de combat sont réalistes et vraiment bien décrites. Le déploiement et la puissance des armées donnent une réelle force aux combats.

L’auteur a réalisé un énorme travail sur son monde, tant sur la carte de l’île d’Orion, que sur les descriptions des villes, des paysages et des personnages.

Vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment de lecture, avec un timing parfait puisque le tome 2 de cette saga sort aujourd’hui.

Un abandon pour moi.

Je me suis plongée dans ce livre sans savoir vraiment où je m'engageais. J'ai très vite déchanté devant la taille des chapitres, interminables.

L'histoire commence bien mais quelque chose m'a dérangé dans la plume de l'auteur.

Mais c'est surtout ma patience qui a été mise à rude épreuve par le nombre de clichés que j'ai retrouvé dans ce livre. Le coup du prince humain qui tombe fou amoureux de la princesse elfe (sans jamais lui avoir parlé ni même vu, il sait qui elle est).

D'autres gros clichés maculent les pages de ce roman, ce que j'ai trouvé dommage.

Au final, sans l'histoire d'amour trop stéréotypée (alors que c'est ce que je préfère d'habitude dans un livre) qui m'a vraiment gâché ma lecture, je pense que l'histoire aurait pu être très bonne.

Je me suis malheureusement arrêtée avant de pouvoir le savoir.

Je déplore cet abandon car je donne toujours sa chance au livre. Mais la taille étant conséquente, je n'ai pas pu me résoudre à perdre plus de temps sur une lecture que je napprdciait pas plaine ment.

Une super histoire, j'ai littéralement été emportée par les aventures de Dariusz et de ses compagnons. Je suis conquise !

Je remercie l’auteur pour sa confiance ainsi que pour l’envoie de son roman.

J’avais un peu peur en le commençant car je pensai que j’allais me perdre donc j’avais pris une feuille afin de me noter les nom des personnages, qui ils sont, etc.

Et heureusement que j’ai fait de système, déjà parce que je trouve qu’il y a énormément de personnages, que l’on peux également se perdre au fur et à mesure de l’avancer de l’histoire car on ne sait plus quand cela se situe. Par moment, j’avais l’impression d’avoir louper quelque passage, du genre, le personnage principal fait quelque chose d’important et sa se termine et le chapitre d’après on est 1 mois après. Après c’est peut être moi qui est mal compris.

Enfin, le côté de l’histoire que j’ai particulièrement adoré c’est tout ce qui touche le fantastique. On a les elfes, les dragons, la magie, les propheties.

On a tout un tas de détail, sur les propheties, sur la façon dont plein de choses arrive à notre personnage principal qui ne sont pas du au hasard.

J’ai trouvé dommage que la romance soit de moins en moins présente car au début de l’histoire on voit que leurs liens est très important pour Darius et que pour avancer il a besoin d’elle mais après plus rien et cela m’a un peu déranger.

J’ai quand même apprécier ma lecture malgré tout c’est petit point négatif que je vous ai dit.

Après chacun son avis sur le roman.

Je viens de terminer cette épopée aux doux airs du seigneur des anneaux . J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’histoire est très dense et il y a de nombreux personnages, il faut donc être bien s’immerger pour profiter au mieux de sa lecture. Heureusement l’auteur a pensé à tout une belle carte du royaume d’Orion et un lexique des personnages et des lieux . L’auteur a réalisé un travail phénoménal sur cette histoire bien pensée. Et si on sent l’auteur inspiré du grand Tolkien, on ne peut que reconnaître que sa propre imagination est incroyable. Les personnages sont complexes et particulièrement Darius, prince et héritier du royaume d’Avalann, un héros à la fois pétri de forces et faiblesses. Une vrai épopée avec des batailles sanglantes, de la magie, des créatures imaginaires et bien sûr une quête de la vérité. Un premier opus très réussi .

Pour être honnête, je ressors de ce livre avec un avis positif, mais sans pour autant être un coup de coeur. Tout d’abord, et c’est un élément à saluer, on entre très facilement dans l’univers. Chaque détail est mis en place avec une précision d’horloger ce qui donne au lecteur toute la possibilité d’imaginer cet univers, et ce dès les premières lignes. Malheureusement, j’ai trouvé le prologue un tantinet trop long et il cassait un peu le rythme qui était instauré. Malgré tout, les premiers chapitres sont très dynamiques et donnent une profondeur à l’histoire. Les personnages, et surtout le personnage principal, Darius, sont assez attachants et le lecteur, surtout s’il est jeune, peut s’y identifier facilement (#lectureYoungAdult). Chacun a sa personnalité propre mais aussi son histoire propre que l’on suit par intermittence, ce qui peut parfois perdre le lecteur. Même s’ils ont leur propre caractère, il y a, dans 1 ou 2 passage, pas plus, un rapport assez étrange qui se met en place entre 2 personnages, ce qui m’a tout de même déstabilisée, sans compter le ton monocorde de certains, les rendant un peu trop vide à mon gout (mais heureusement que cela s’améliore dans la suite de la lecture). Darius est le héros de cette histoire et semble vraiment grandir au fil de la plume de l’auteur et ne fait pas que suivre une prophétie. Bien que quelques éléments m’aient un peu perturbé à son sujet, comme son changement un peu trop rapide de mentalité à quelques moments ou alors sa relation avec Vanélia qui prend vraiment une (trop ?) grosse part de l’histoire, ce personnage m’a beaucoup plu et je serai ravie de le retrouver dans la suite de ses aventures.

Un roman qui vous invite au voyage, bien rythmé et détaillé. Une belle œuvre de Fantasy très addictive, ne quête profonde et riche en rebondissements. Vivement la suite qui promet bien des surprises et d'autres nouveautés

Tout d’abord, je dois admettre que je m’engage plutôt rarement sur le sentier de la High Fantasy mais en découvrant le résumé de cet ouvrage, il m’était difficile de rester indifférente à son pouvoir d’attraction…

Ce premier tome s’ouvre sur un prologue assez conséquent relatant la chute d’un roi, d’un royaume et de toute une idéologie, inscrivant d’ores et déjà le roman dans un contexte de mensonges, trahisons et autres manigances. Nous reprenons le récit quelques années plus tard avec Darius, fils du roi disparu et héritier du trône d’Avalann. Intrépide, jouissant d’une liberté encore non entravée par les rênes du pouvoir, le jeune homme ne semble guère se souvenir de la tragédie ayant frappé son père par le passé. Cependant, de sombres prophéties semblent lui réserver une destinée hors du commun, bien que noyée dans une mer de sang et de douleur. Sa rencontre avec le peuple elfique, et plus spécifiquement avec Aldaël, le roi des elfes, scellera son destin et bientôt, Darius empruntera le chemin tortueux de l’amour et de la guerre, s’enfonçant dans les profondeurs inexplorées du royaume et dans les abîmes insondables de la magie…

Le roman porte incontestablement l’empreinte d’un travail intensif de la part de l’auteur. De la création d’un univers non seulement tangible mais aussi fertile jusqu’au tissage d’une intrigue captivante d’une redoutable efficacité, en passant par des personnages charismatiques aux multiples personnalités, nous ne pouvons qu’admirer le soin du détail apporté à l’ensemble tout comme l’énergie déployée afin de faire vivre l’histoire. Rien n’est laissé aux caprices du destin. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :