Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:06:40+01:00

Un des drones de l'entité a atterri en plein centre du terrain de jeu de balle de Chichén Itzá. Mon père pensait qu'il existait une relation certaine entre le terrain de jeu de balle et la fissure noire de la Voie lactée. Ce terrain, tout comme la pyramide de Kukulcán, est orienté l'ers le ciel nocturne. Ce soir à minuit, la fissure noire s'alignera directement au-dessus de son point central. Le passage s’ouvrira. Il s'ouvre déjà. Je le sens.

Enterrer un marqueur de pierre au centre de chaque terrain de jeu de balle est une tradition maya. Mon père était présent lorsque les archéologues ont déterré celui du terrain de Chichén ltzá. Avant de mourir, Julius m'a dit qu'il l'avait volé et réenterré ailleurs. Il ne m'a avoué ce secret qu'en rendant son dernier souffle. Il savait que j'aurais besoin de cette pierre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:06:15+01:00

- Cette « créature» que vous prétendez avoir vue dans le vaisseau extraterrestre, elle a atterri en Australie et a éradiqué presque toute la plaine de Nullarbor. Nous savons à présent que chacun de ces objets est doté d'une espèce de dispositif de fusion pure, capable de désintégrer des milliers de kilomètres carrés. Au cours des deux semaines écoulées, six d'entre eux ont explosé en Asie. Les trois derniers ont anéanti plus de deux cents millions de personnes en Chine et en Russie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:05:59+01:00

D'après ses traits, ce vieillard a une centaine d'années. Sa peau est d'un blanc spectral, ses longs cheveux blancs et sa barbe sont aussi fins que de la soie. Sa tête, parfaitement préservée, est allongée. Son corps mesure plus de deux mètres. De ses yeux ouverts, figés par la mort, irradie un regard bleu océan qui n'est pas de ce monde.

Sous leurs yeux, l'humanoïde commence à se désintégrer, Sa peau blafarde se ratatine, passe du brun au gris et se désintègre en ne poussière. Ses organes vitaux desséchés s'affaissent sous le squelette solide. Ses os dénudés se carbonisent et se décomposent, tout son squelette se vaporise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:05:54+01:00

Le courant l'emporte, pieds en avant dans les ténèbres. Elle se tord de côté, prise dans les turbulences d'une rivière souterraine dont la puissance tend à lui arracher son masque et l'aveugle. Elle avale de l'eau, se pince le nez et laisse échapper un jet de bile dans son détendeur en tanguant frénétiquement dans le trou suffocant.

Le portail se referme derrière eux, étouffant son cri.

Elle cesse de tanguer. Elle replace son masque, le nettoie et reste pétrifiée devant son nouvel environnement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:05:34+01:00

Les provinces du Yunnan et de Guizhou, avec leur multitude de lacs, leurs montagnes somptueuses et leur végétation luxuriante, constituent la partie sud de la République populaire de Chine. Peu de régions de ce pays offrent aux visiteurs une palette aussi vaste de paysages à explorer. La ville la plus peuplée de la province du Yunnan est sa capitale, Kunming. À cent dix kilomètres de là se trouve la plus importante attraction touristique: la forêt de roches dite de Lunan, ou de Chilin, qui s'étend sur plus de 160 kilomètres carrés. Elle est composée d'une myriade d'étranges aiguilles calcaires qui se dressent jusqu'à une trentaine de mètres. Les chemins permettant aux visiteurs de se promener entre les rangées d'éperons se transforment en passerelles de bois pour franchir les rivières et s'enfoncent sous les arches rocheuses naturelles qui parsèment ce paysage torturé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:05:22+01:00

- On vous transférera au nouvel hôpital de Tampa. Fini l'isolement. À partir de maintenant, une équipe de psychiatres et de médecins agréés travaillera avec vous. Ils vous soigneront comme il faut. En deux temps trois mouvements, on vous prescrira des médicaments qui vous permettront de redevenir maître de vos pensées. Plus d'asiles, plus d'existence de fugitif dans la jungle mexicaine. Vous finirez par être capable de mener une existence normale et productive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:05:05+01:00

La cité elle-même est composée d'une ancienne et d'une nouvelle section. Les Mayas s'installèrent les premiers dans l'ancienne Chichén en 435 après J.-C., où ils furent rejoints par la tribu des Itzás aux environs de 900 après J.-C. On connaît peu de chose sur les rituels et les modes de vie de ces peuples, mais on sait qu'ils avaient pour dieu-roi Kukulcán, dont le legs de grand maître maya domine la ville.

Maria, Michael et moi allions passer de nombreuses années à explorer les ruines de Chichén Itzá et la jungle environnante. Le cenote sacré, le grand terrain de jeu de balle et la grande pyramide nous ont paru d'une importance primordiale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:04:49+01:00

- Vous êtes un gentil gars, Michael, mais un peu dingo, comme votre vieux. Maintenant, écoutez-moi bien: tournez à gauche et suivez le couloir jusqu'au bout. Vous arriverez à une cage d'escalier et, trois étages plus haut, au pont principal. Il y a un hangar à la poupe. À l'intérieur sont alignés par terre les corps des victimes de la plateforme pétrolière. Prenez un sac vide, cachez-vous dedans et attendez. D'ici une demi-heure, un hélicoptère d'évacuation va arriver pour transporter les morts à l'aéroport de Mérida. Après ça, à vous de jouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:04:34+01:00

Brian Dodds agrippe l'amarre d'un canot, la tête pleine du rugissement du maelström. L'embarcation est suspendue deux mètres en contrebas, mais le Scylla est à présent secoué si violemment qu'il ne peut plus descendre dedans.

Aspirée par la force centrifuge du maelström, la plate-forme pétrolière penche de côté avant d'être clouée contre la paroi de l'entonnoir. Le directeur de la Nasa ouvre les yeux, s'oblige à fixer la source d'énergie éblouissante qui irradie du cœur de la mer déchaînée. Dodds s'accroche toujours. Il aspire une bouffée d'air désespérée. Une vague de dix mètres le balaie et s'écrase sur le pont inférieur en déchirant le dernier des canots de sauvetage dans sa furie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:04:12+01:00

- Ce ne sont pas que des histoires. À la mort de Kukulcán, les Mayas se sont mis à massacrer des milliers de leurs semblables. Ils ont sacrifié des hommes, des femmes et des enfants au cours de leurs rituels sanglants. On les conduisait au temple situé au sommet de la pyramide de Kukulcán et là, on leur arrachait le cœur. On emmenait des vierges sur la vieille chaussée, jusqu'au cenote sacré où on leur tranchait la gorge avant de les jeter dans le trou d'eau. Les temples de Chichén Itzá étaient décorés de leurs crânes. Or les Mayas avaient vécu en paix pendant un millénaire. Quelque chose a dû les influencer pour qu'ils se mettent à se massacrer les uns les autres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode