Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mietje

La Reine Alice


Commentaire ajouté par Mietje 2014-02-13T10:49:20+01:00

J'ai enfin lu ce livre. Je n'étais pas emballée lorsque j'ai compris qu'Alice allait parler de son cancer en se référant à l'histoire d'Alice au pays de merveilles. Or il se fait que c'est une des rares histoires que je n'ai pas aimé dans mon enfance. Par rigueur j'essaye quand même toujours d'entrer dans un livre que j'ai acheté et en général je le lis jusqu'au bout.Après les quelques premières pages déstabilisantes , j'ai rapidement été conquise par la merveille du texte, par la façon courageuse dont Alice va nous expliquer son cancer, sa chimio, ses rayons, sans jamais employer les termes de cancérologie que l'on prononce en sourdine et avec une certaine réserve. Ici non, à travers une poésie exquise, Alice nous traduit ses craintes, ses souffances, ses fatigues, ses espoirs et en principe sa guérison sous forme d'un conte enchanteur, bien que tout en profondeur, alors qu'il s'agit d'une histoire tragique. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point un tel livre peut vous remonter le moral, contrairement à ce qu'on pourrait croire. A na pas manquer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mietje