Habituellement je ne suis pas vraiment fan des dark romance, mais j'ai appreciée ma lecture. Erotique +++ , uniquement pour un public averti. J'ai vraiment envie de connaitre la suite. Le livre est beaucoup trop court par contre. Je le place dans la catégorie : plaisir coupable

En dehors du fait que ça soit court et peu développé car malgré un univers qui pourrais intéressant, mais comme beaucoup trop de livres de ce genre ça tourne autour plus du sexe que de l'intrigue.

Oui, je sais que ça ne va pas forcément plaire. Mais je suis resté de marbre devant ce livre... la violence, le viol... je ne comprends pas tout simplement. Je vai essayer de lire le tome 2 pour voir si l'auteur va savoir rebondir sur ça et donner l'accent sur la gravité de tout ça.

Avant toute chose, je crois qu’il est important de préciser que ce livre n’est qu’une fiction et que l’histoire se passe dans une société qui n’a rien à voir avec la nôtre. J’entends déjà les gens crier au scandale quant à la façon dont Shepherd traite Claire. Oui, si ça se passait dans notre monde, dans notre société actuelle, ce serait révoltant. Sauf qu’ici, on est dans l’Omegaverse et, qu’on l’accepte ou non, dans cette société, il existe une hiérarchie et la façon dont l’Alpha traite l’Omega est “normal”. Je pensais que ça me choquerait quand j’ai découvert cet univers et quand j’ai commencé à lire le livre. Puis, au fur et à mesure, tu comprends ce monde “animal” et, finalement, je n’en veux pas à Shepherd d’être la brute qu’il est. Il agit tout simplement en tant qu’Alpha (bon, même s’il est maladroit pour certaines choses).

Quand j’ai commencé à lire le livre, je voulais juste tâter le terrain, mesurer le “ton”, et finalement, je me suis laissée emporter et j’ai lu une cinquantaine de pages sans m’en rendre compte.

Même si le langage est cru et que le début du livre n’est que sexe brutal et animal, eh bien ce qui t’intéresse surtout c’est la découverte de ce mode de vie, sur la hiérarchie de ce « peuple ». Dès les premières pages, tu t’attaches à Claire et tu veux la soutenir, l’aider à traverser ce qu’elle vit (et j’avoue qu’à chaque fois, tu attends avec impatience un acte de rébellion :p)

On veut savoir, on veut comprendre et, on veut connaître l’évolution de la relation entre Claire et Shepherd (oui, je ne spoile rien, c’est écrit dans le résumé que l’Alpha fait d’elle sa chose…).

Puis, plus j’avance dans l’histoire et plus j’ai du mal à me mettre dedans. Je crois que ce n’est pas pour moi finalement ce genre. En fait, je n’arrive pas à me représenter les lieux et les personnages (et j’avoue que ça me perturbe pas mal parce que dans le livre que je lisais en parrallèle , les images défilaient devant mes yeux comme si je regardais un film).

Je suis quand même allée jusqu’au bout de l’histoire, mais je ne sais pas si je continuerai cette saga. Je ne me suis attachée à aucun des personnages et, finalement, je n’ai pas saisi la “finalité” de tout ça. Quand tu commences un livre, tu t’attends à ce que l’histoire aille quelque part, qu’il y ait un but. Là ce n’est pas le cas. On assiste juste à une succession de scènes de sexe, dans un univers où les Hommes sont devenus des bêtes ; oui, je n’ai pas compris (peut-être que je suis passée totalement à coté cela dit…).

Certes, c'est une Dark Romance. Mais ça me gêne vraiment que l'on passe d'une situation de viol à de la romance par la suite. J'ai survolé le 2ème tome pour voir ce que ça allait donner. J'arrête la série.

Mouais...

Une dark romance qui devient intéressante sur la dernière partie du livre.

Il manque vraiment des explications pour comprendre le contexte de cette saga.

Je lirai quand même la suite pour voir comment ça évolue.

J'ai découvert ce livre lors d'une lecture commune. Le résumé était plaisant. En ce qui concerne le livre en général je suis mitigé. J'ai aimé en étant lassé des scènes très hard. En soit une dark romance porte son nom. Mais ce côté bestial et soumission de la femme m'a un peu dérangé en soit... Je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Je la garde sous le coude sait on jamais.

Le livre en lui même reste addictif malgré les lassitudes du sexe on a envie de savoir comment Claire vas se sortir de tout ça. La fin par contre est juste génial... Jamais je ne me serais attendu a une fin ainsi. Donc agréablement surprise malgré tout.

Attention cependant si le dark romance ne vous plait pas de base je vous déconseille totalement la lecture. Elle risque de mettre un frein à la compréhension globale de l'histoire.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. L'histoire m'est un peu compliqué à adhérer, j'aime quand il y a du réalisme entre la fiction/monde réel et l'a ça n'est pas le cas. En revanche, il est bien écrit!

C'est violent, c'est délicieusement pervers, et c'est pour ça que j'aime Addison Cain. !

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, et trouver que ses livres ont des défauts, et notamment des scénarios assez bizarres, mais l'auteure a le mérite d'aller au bout des choses, d'assumer la perversité de ses personnages et d'écrire des scènes de sexe époustouflantes.

A noter que les trois premiers tommes sont entièrement consacrés à Claire et Shepherd, et que les suivants élargissent l'histoire en y incluant un nouveau couple, qui se transforme en trio (mais un trio bien particulier).

Compte tenu du nombre d'avis négatifs sur ce livre, et étant une grande fan du travail d'Addison Cain, je me devais de laisser un commentaire.

L'auteure a un style bien à elle : elle nous plonge dans un univers qui n'a rien à voir avec le nôtre et dans lequel les mœurs, les coutumes et même la façon de penser des habitants sont fondamentalement différentes de ce que nous connaissons.

J'ai l'habitude de lire des livres où tout est explicite et expliqué, pour que moi, lectrice, je n'ai pas besoin de faire l'effort de m'adapter et de comprendre l'univers. Ici, ce n'est pas le cas. Ce qui peut-être assez déstabilisant au début, mais rend l'histoire bien plus plausible et vraie à mon sens.

Claire est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est courageuse, persévérante, aimante, tout en gardant une part de naïveté (qui ne dessert pas son personnage, bien au contraire).

Shepherd quant à lui est violent, cruel, mais sait fait preuve d'affection à l'égard de Claire.

Voir leur relation se développer tout au long des tomes était vraiment plaisant.

Dans les livres de cette auteure il faut garder à l'esprit que l'histoire ne se lit pas au travers de nos yeux d'occidentaux contemporains ; donc oui le livre est cru, cruel, violent et prône des valeurs qui ne correspondent pas aux nôtres.

C'est une vraie Dark romance. Si vous n'aimez pas ce style passez votre chemin, ce ne sera pas votre truc !

je pensais apprécier ce livre, bien que n'étant pas une fan absolue des dark romance, mais là quelle déception ! on ne peut même pas appeler ça de la romance, il n'y a pas une once d'amour, que de l'abus de pouvoir.

Entre sexisme, misogynie et culture du viol j'ai été servie ! on arrive à nous trouver des excuses pour l'abus sexuel comme le fait que Shepherd subvienne aux besoins de Claire???!!!?? ou encore aux humiliation qu'elle subit en se mettant à genoux, ou alors quand il l'appelle "ma petite" ?

Je trouve qu'aucune émotion ne se dégage de cette histoire, les personnages ne présentent aucun intérêt, les scènes de sexe, qui sont plutôt du porno, pareil, elles sont violentes (non consentie tout de même) et sales.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire des dômes, de "l'évasion" de Shepherd, des contaminations etc... je me suis limite ennuyée.

J'ai à peine lu la moitié, largement suffisant, mais dégoutée car j'ai acheté les tomes 2 et 3 en même temps, argent jeté par les fenêtres...

Je trouve ça embêtant que des livres prônant la culture du viol soient accessibles à tous.