Commentaire ajouté par reader10 2024-03-28T08:41:55+01:00

Dans l'ensemble des quatre romans, je retiendrai que l'auteure se débrouille admirablement bien avec les scènes de smut. Le côté historique est résolument trop moderne pour mes goûts en matière de lecture historique. L'érotisme ne me dérange pas s'il est placé dans le bon contexte. Dans ce livre, le 19e siècle est très mal représenté, l'histoire aurait très bien pu se dérouler à notre époque.

Le dernier tome est assez incompréhensible. La seule scène spicy arrive en début de roman, avec les clients de Lys. En revanche, aucune scène avec le héros du livre, ce qui est assez décevant. En tant que lectrice, je me serais bien passée de la première. Les 4 histoires ont un point commun : la fin est bâclée, comme si l'auteur avait voulu s'en débarrasser le plus vite possible. Oui, on est sur le format nouvelle, mais dans ce cas, ce n'est pas un bon choix. Les hommes de ce siècle auraient lutté plus longtemps contre leurs sentiments pour une prostituée. Dans cette histoire, tout va trop vite, beaucoup trop vite.

Dans l'ensemble, la lecture n'était pas désagréable, car la traduction anglais/français est au top, ce qui est assez rare. Il faut juste savoir ce qu'on tient en main, un roman résolument spicy dans un contexte historique inexistant. C'est dommage, car il y avait matière à décrire l'ambiance de l'époque dans les maisons closes et surtout à apprendre des mots coquins du 19e siècle.

Cette saga a été une belle découverte ! Les quatre tomes se lisent avec une grande rapidité, aidée par la fluidité de plume, mais aussi le choix de cette plume moderne. Les histoires de ces jeunes femmes sont intéressantes, touchantes, quand bien même j'ai une préférence pour Sabine et j'ai adoré détesté certains personnages masculins, dont le frère de Rose (grrr, je voulais le jeter dans la Seine) ou encore les (chiens de) gardes comme Martin et César ! Bref, je recommande pour lire sans prise de tête avec des scènes spicy 🔥

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-01-06T09:59:31+01:00

Lys est celle qu’on aperçoit dans tous les tomes précédents malgré son caractère de feu, elle est très jeune, empathique et croit toujours en l’amour malgré sa vie difficile.

Elle rêve de sortir un jour de la rose des vents pour monter sur les planches, mais elle va tomber de haut quand elle apprend qu’un homme qu’elle ne connaît pas paye l’intégralité de sa dette et qu’elle n’a pas le choix que de le suivre. Elle est très méfiante, que veut-il ?

Et surtout, il refuse de lui donner une explication.

Monsieur Saintsoulve est un homme très désagréable de premier abord, mais il cache sous cette carapace un cœur tendre, il fera tout pour l’aider et il aura une patience d’ange avec elle-même si elle le repousse.

On suit un fil rouge avec elle depuis le début et j’étais impatiente de la découvrir et j’ai passé un excellent moment, j’étais aussi très curieuse au fil de la lecture de cet homme qui est très énigmatique et mystérieux.

La révélation m’a beaucoup plu, car elle offre une fin sublime et ça clôture avec brio cette série de novellas qui se déroule au XIXe siècle.

Commentaire ajouté par LiseWhales 2023-12-31T09:31:59+01:00

Un strangers-to-lovers dans un univers historique à dévorer

J’ai découvert cette série en lisant une chronique sur cette 4e et dernière nouvelle.

Un homme mystérieux qui paye toutes les dettes d’une prostituée, ça m’a tout de suite intriguée.

Seulement, il est bien précisé de lire les tomes dans l’ordre, pour tout comprendre. Et c’est ce que je vous conseille. Car Lys est un fil conducteur dans cet univers. Elle interagit avec chacune des trois filles précédentes, ce qui nous brosse déjà un caractère loyal et empathique.

De fait, j’attendais avec impatience de lire son histoire et je n’ai pas été déçue.

L’auteure décortique ses sentiments avec justesse. Ses espoirs, ses doutes, ses craintes et sa combativité se déploient au fil des lignes. On vibre avec elle de retrouver une sorte de liberté tout en craignant de la perdre l’instant d’après.

Lys est LA romantique de ces quatre tomes. Elle croit en l’Amour, le vrai, et elle découvre...

Et bien, je vous invite à le lire, car l’auteure dépeint de nouvelles facettes de la convoitise dans cette France du XIXe siècle dans laquelle je n’aurais vraiment pas aimé vivre.

Mais n’ayez craintes. Même si cet univers est sombre, il est rempli d’optimisme. Et Antoine, ce héros taciturne, m’a bouleversée. Il s’accroche à Lys, la soutient même lorsqu’elle le repousse, et sa déclaration à la fin... J’en ai des étoiles dans les yeux.

Ce dernier opus est une très belle romance slow burn, strangers-to-lovers. Je la recommande à 100%.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Lys, à la maison close dans un court moment. Car quelqu’un est venu régler les dettes de cette dernière, le seul ennui, c’est qu’elle ne connaît pas cet homme. Qui est-il ? Qu’est-ce qui lui veut ? La maison close accepte l’argent et lui tourne le dos, deux options s’offre à elle, suivre cet homme ou vivre dehors.

La jeune femme va le suivre, découvrir cette nouvelle vie qui s’offre elle, arrêter de bosser dans une maison close pour devenir une domestique mal payé dans le propriétaire, aime se jouer d’elle. Elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie, mais malgré tout un lien va se créer avec cet homme, Antoine, la soutenant quand le passé de la jeune femme ressurgie, et lui promettant d’apprendre à lire, écrire afin de lui donner une éducation qu’elle n'a pas reçu, car depuis ses treize ans elle n’a connu que cette maison close. Un avenir prometteur s’offre à elle, loin de tout ce qu’elle a connu, mais pourquoi elle ? Ça, elle le découvrira à ses dépens

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-12-04T18:06:22+01:00

Lys, résidente de la Rose des Vents, nourrit l'espoir de s'échapper de cet établissement. Cependant, elle reste incrédule le jour où elle découvre qu'un homme a entièrement réglé sa dette. Ses intentions restent floues, d'autant plus qu'il  refuse de lui donner des explications. Elle reçoit pour seule directive de le suivre, laissant ainsi planer un mystère autour de la contrepartie de cette aide inattendue.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous offre l'occasion d'en apprendre davantage sur Lys, un personnage qui était toujours présent dans les tomes précédents mais dont nous connaissions peu de détails.

Nous découvrons son passé marqué par la souffrance et son rêve de devenir actrice. Malgré qu’elle ait été prostituée, Lys conserve une âme romantique à la recherche du grand amour, conférant à son personnage une profondeur touchante.

L'érotisme qui caractérise la série est toujours présent, mais il est subtilement intégré à une histoire bien pensée.

En ce qui concerne l'énigmatique bienfaiteur, ma curiosité était piquée, je désirais ardemment percer les motivations qui l'avaient incité à régler les dettes de Lys et lorsque la raison derrière son acte généreux fut enfin révélée, j'ai été ravie par cette explication qui offre une conclusion satisfaisante à cette saga historique.

J’ai apprécié de pouvoir suivre la vie des différentes locataires de la Rose des Vents et c’est avec tristesse que je quitte cet univers.

Je recommande vivement cette intégrale à tous les amateurs de romance historique.

De la série je n'ai apprécié que le 2nd et 4eme tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier est fortement...malaisant, surtout sur la première rencontre des 2 protagonistes, de leur âge au moment où ça parle de sentiments (surtout pour l'homme)... Le 3e ne m'a pas attirée.

La lecture était sympathique, rapide, mais malheureusement sans plus. Pour une saga peu connue, l'idée de base est intéressante, les personnages aussi, mais l'auteure semble ne pas savoir comment finir ses livres. Les choses prennent leur temps, puis tout d'un coup ça s'accélère, les révélations sont faites toutes en même temps et on doit se contenter d'une conclusion à mon sens bâclée. Et ceci vaut pour chaque livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici, on a au début une description des prouesses sexuelles de Lys en tant que prostituée, mais la seule scène sexuelle qu'il aurait été intéressante de lire, elle est inexistante et on doit l'imaginer. Je me fiche de savoir comment Lys satisfait ses clients. Ce livre aurait pu contenir une seule scène sexuelle et c'était celle du couple une fois formée. Malheureusement ça ne viendra jamais. Ici comme ailleurs, tout est toujours détaillé autour de la rose des vents, à croire que l'auteure ne sait pas écrire les scènes hors bordel.