Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 247
Membres
1 030 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par cdv25 2016-05-20T19:05:08+02:00

Sanglé dans un uniforme neuf mais trop étroit, l'homme s'approcha. Il avait l'air maussade et un peu en colère. D'une voix rugueuse, il demanda les papiers de Flora ainsi que ceux du véhicule. Il les examina très attentivement avant de prendre ceux d'Henriette et de Lydie, auxquels il consacra aussi un long moment.

- Vous venez d'Allemagne..., fit-il remarquer.

- De Berlin, dit Henriette.

- Si vous rentrez à Douai, vous êtes en train de faire un satané détour, dit l'homme en fronçant les sourcils. À vos âges, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

- Nous n'allons pas à Douai, nous allons à Biarritz, dit Flora sans réfléchir. Pour le mariage de ma petite-nièce.

- Rien dans le coffre ?

- Nos plus belles robes de bal, monsieur, dit Lydie, avec un air authentique de petite fille gênée.

L'homme la regarda et quelque chose comme l'ombre très fine d'un sourire passa furtivement sur son visage. «Roulez !» dit-il, et il s'éloigna de l'Opel.

«Il faut avancer, Flora, redémarrez, vite...», dit vivement Henriette. Assise à l'avant à côté de Flora, Lydie, elle, avait bien remarqué le léger tremblement qui agitait la lèvre de la conductrice : répondre à cet inquisiteur lui avait demandé un énorme effort et elle semblait à présent incapable de reprendre ses esprits. Henriette la secoua : «Ce jeune homme nous a dit de rouler, vous allez démarrer cette voiture et nous allons nous éloigner le plus rapidement possible. Flora ! Flora, vous m'entendez ?»

Péniblement, l'octogénaire tourna la clé de contact, la voiture fit un bond de cabri, Henriette et Lydie furent projetées vers l'avant. Flora répéta la manoeuvre et, enfin, l'Opel reprit sa route. Mais sans dépasser le 20 à l'heure, Flora n'arrivant pas à enclencher la troisième.

- Quand est-ce qu'Olena va pouvoir reprendre le volant ? s'inquiéta Flora, dont le tremblement avait à présent gagné le corps tout entier.

- Pas tout de suite, voyons, lui répondit Henriette. Il faut que nous soyons hors de vue.

- Courage, Flora, ajouta Lydie en lui posant la main sur l'épaule, vous vous en tirez très bien, au -prochain tournant, Olena pourra sortir de sa cachette.

Quelques centaines de mètres plus loin, Flora, qui avait finalement réussi à passer la troisième, commençait à peine à retrouver son calme lorsqu'elle aperçut, dans le rétroviseur, les lumières bleues d'un gyrophare.

- On nous suit ! s ecria-t-elle. La police !

(...)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode