Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Momus, le dieu grec, qui ne cessait de critiquer ses pairs et de trouver à redire à la création, aurait paraît-il reproché à Vulcain la forme qu'il avait donnée à l'homme, parce qu'il n'avait pas ouvert de fenêtre dans sa statue d'argile, à la place du cœur : une fenêtre qui aurait permis de faire apparaître clairement les sentiments et les pensées dont le cœur est le siège. C'est à ce mythe que Tristram Shandy se réfère quand il entreprend de tracer le portrait de son oncle Toby. Si Momus avait obtenu satisfaction, nous dit Tristram, "pour connaître le caractère d'un homme, il suffirait de prendre un fauteuil et d'aller sans bruit s’asseoir devant lui comme devant une ruche vitrée, afin de contempler son âme à nu ; [...] il suffirait de prendre sa plume et son encre et de coucher sur le papier strictement ce qu'on aurait vu, sous la foi du serment". "Mais", ajoute Tristram dans une constatation résignée, "les biographes de cette terre ne jouissent pas de telles facilités ; [...] nos esprits ne vivent pas à travers nos corps mais y vivent enveloppés dans l'ombre opaque de la chair et du sang. Si nous voulons donc apercevoir les nuances, il nous faut prendre une autre voie".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode