Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-06-12T23:31:25+02:00

La vie qui m'attendait.

Un roman sublime, rempli d'émotions.

L'histoire est palpitante et passionnante.

L'histoire d'une vie qui pourrait être réelle.

La lecture est fluide, je l’ai lu d’une traite.

L'auteur a un réel talent pour vous embarquer et vous bouleverser.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-05-07T12:53:20+02:00

Superbe lecture!

Du plaisir à lire ce récit,plein de non dits...

De la surprise,bien sur,mais surtout beaucoup d'émotions avec Romane!

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-05-23T01:18:50+02:00

Je sors à l’instant de cette lecture et j’en suis bouleversée... Que d’émotions... Du rire et des larmes, un accord parfait pour une histoire magnifique! COUP DE COEUR!

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-11-11T11:16:24+01:00

Quel beau roman ! On referme le livre avec une sensation de satisfaction. Je trouve que c'est une très belle histoire. Romane est un personnage intéressant. Elle est bloqué dans sa vie tranquille. On la comprend, on la voit évoluer, changer et devenir la femme qu'elle désire être. Tout cela est grâce à une rencontre. La découverte de Juliette est touchante. Qu'est-on prêt à faire Spoiler(cliquez pour révéler)pour la famille, pour sauver sa sœur ?

Beaucoup de questionnements font échos à des sujets de sociétés, et c'est agréable de voir ces thèmes abordés dans un roman.

"La chambre des merveilles" m'avait beaucoup plu. Julien Sandrel renouvelle l'essai avec brio et arrive à nous transporter encore avec une histoire parfois touchante, joyeuse, triste ou drôle. Les personnages sont très bien campés. La lecture est fluide, rapide tant le récit est captivant.

Commentaire ajouté par dacotine 2020-11-18T21:05:13+01:00

Un bien joli roman . Le début m'a emporté très rapidement, je suis restée scotchée à mon livre, tant l'histoire de Romane m'a passionnée. Ce secret de famille révélé par hasard m'a surprise et ému. Sans vouloir en révéler trop, les retrouvailles m'ont ému ainsi que la suite : l'enquête s'est révélée passionnante et surprenante !

Vraiment une lecture agréable et tout en abordant des thèmes essentiels (le secret de famille, les liens familiaux...) reste attrayant.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-11-20T21:13:40+01:00

Parce que j'avais beaucoup aimé "La chambre des merveilles", il me tardait de prendre enfin le temps de lire "La vie qui m'attendait". Voilà qui est désormais chose faite !

Je ne l'ai pas trouvé aussi exaltant, mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.

Narrée à la première personne, chose que j'apprécie particulièrement dans un roman, je me suis vite immergé dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. C'est un récit plutôt sympathique, qui se lit très vite, touchant par moment, avec une belle leçon de vie malgré des sujets pas tellement gais que sont la maladie et les mensonges liés aux secrets de famille.

Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-04-03T16:33:27+02:00

La couverture de ce livre est superbe, haute en couleur et le livre en lui même est d’une beauté incroyable.

On est bercé des les premières pages avec Romane, la lecture est touchante et mystérieuse à la fois. J’ai apprécié cette belle histoire d’une simplicité qui nous embarque complètement !

Il traite de nombreux sujets, comme les non-dits familiaux, les secrets, la famille et l’amour. Je vous recommande agréablement de lire ce livre, c’est un vrai succès !

Commentaire ajouté par FullMetal 2021-05-27T22:59:26+02:00

Que dire, lecture captivante ! On veut vite savoir l'histoire de Romane, et il s'avère difficile de lâcher le livre ! Julien Sandrel s'impose comme un de mes auteurs favoris :)

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-03-06T03:14:33+01:00

Le nouveau roman de Julien Sandrel, qui nous avait livré La chambre des merveilles, l'année dernière (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/la-chambre-des-merveilles-de-julien.html), sort aujourd'hui en librairie.

J'avais déjà beaucoup aimé son premier roman, j'ai trouvé ce second roman encore meilleur, au point que c'en est un coup de cœur :)

Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Romane, médecin généraliste à Paris, avec une vie très isolée, hypocondriaque, en proie à diverses angoisses.

Un jour, une patiente lui annonce l'avoir croisée à Marseille, en pleurs, sortant de chez un pneumologue.

Romane ne comprend rien à ce que lui dit sa patiente, cependant elle est intriguée par ses dires et profite de ses congés pour se rendre à Marseille et trouver cette femme.

Est-ce un sosie? Une personne de la famille qu'elle ne connaît pas? Romane se lance dans une aventure qui va bouleverser sa vie de façon irrémédiable...

Ce roman m'a totalement bouleversé. Alternant des moments graves, des moments légers et des moments de suspense, La vie qui m'attendait vous happe dès le début et vous entraîne avec Romane dans une aventure qui joue au yoyo émotionnel avec vous.

L'évolution du personnage de Romane est plaisante à suivre grâce à la plume pleine de sensibilité de l'auteur, les situations qu'elle traverse, l'aide à s'affranchir petit à petit de ses angoisses et dans l'adversité, elle s'épanouit et devient enfin elle-même.

Tous les personnages de ce roman sont magnifiquement dépeints et très emblématiques.

De nombreux thèmes sont développés dans ce roman comme le deuil, la quête de soi, l'enfance, les crises d'angoisse, la peur de la mort, la maladie, la gémellité, le don d'organes, l'amour filial, ...

La vie qui m'attendait, tantôt lumineux, tantôt grave est un magnifique roman qui vous enveloppe, vous enserre et vous laisse une impression de roman inoubliable.

Julien Sandrel est un auteur qui a le don de vous mettre à nu face à toutes vos émotions, qui vous bouleverse autant qu'il vous enchante.

La vie qui m'attendait est un roman que je vous recommande pleinement, à 200% pour vivre de belles montagnes russes émotionnelles...

Une évasion livresque bouleversante.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-03-17T16:52:07+01:00

J'avais envie de récidiver avec cet auteur car avec La chambre des merveilles je trouvais qu'il n'était pas allé assez loin dans sa réflexion. Il manquait un je ne sais quoi.

J'ai été assez interloquée que le roman commence de cette façon car on devine tout dès le départ. Je me suis dit que c'était le plantage assuré mais non bien au contraire. L'auteur sait distiller les informations petit à petit afin d'embarquer le lecteur là où il le souhaite. Franchement chapeau car ce n'était pas gagné.

Le thème des dons d'organes est quelque chose qui me touche beaucoup. J'y ai été très réceptive.