Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Emimi 2013-04-22T13:20:34+02:00

Moi qui aime être baignée dans l'atmosphère "locale" j'ai été servie et c'est au milieu des années 80, dans la banlieue de Stockholm, que l'auteur m'a transporté.

C'est un roman de vampire "old-school", qui n'hésite pas à aborder l'horreur sous toutes ses formes (horreur du monstre buveur de sang, bien sûr, mais aussi horreur sociale, horreur de l'humanité en général). Un roman donc loin de la bit-lit actuelle où les vampires n'y sont pas des êtres séduisants, loin de là...

Le style est très agréable et permet de se plonger très vite dans l'histoire. Amateurs de sensations fortes, de gore et autres scènes particulièrement dérangeantes cette aventure ne vous décevra pas !

Pourtant il serait faux de réduire le roman de Lindqvist à une succession de moments trash et décalés. Il y a dans cette histoire une vrai analyse sociale, profonde. Un livre intelligent à l'atmosphère toute particulière. Sa grande force réside à tenir son lecteur en haleine dés le début.

Si je dois trouver un petit défaut, ça serait que certains passages traînent en longueur vers la deuxième moitié du livre mais l'envie de connaître le fin mot de l'histoire prend le dessus...

Et l'amitié/l'amour entre les deux pré-ados reste la bouffée d'oxygène de ce roman.

En bref : Dérangeant, déroutant, intelligent. J'ai aimé cette aventure littéraire qui mérite vraiment de s'y attarder...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emimi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode