Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Elle ferma les yeux en ouvrant les bras en croix et inspira une grande goulée d’air en contemplant le couchant. Elle put sentir son cœur battre à grands coups dans sa poitrine, le corps entier tremblant, sachant son geste final et sans retour. Alors dans le vide, elle ne pourra infailliblement pas reculer. Elle espérait simplement s’évanouir à temps dans sa chute pour ne pas éprouver la douleur, s’il devait y en avoir une.

Mais elle repensa à Vlad et à tout ce qu’ils avaient connu et à tout ce qu’ils ne pourront désormais plus connaître, ce qui était bien plus douloureux que toutes les souffrances du monde assemblées.

« Saute ! » encouragea cette même voix diabolique.

« Elisabeta ? appela la voix d’Erzsébet, qui pénétra dans la chambre. Tout va bien ? On m’a rapporté que l’on t’avait entendue crier. Elisabeta ? »

C’est alors qu’elle eut à peine le temps de voir sa bru se laisser choir dans le vide de la méniane sans se retourner.

« Elisabeta ! hurla-t-elle. Non ! Mon Dieu… Non ! »

Erzsébet accourut vers la méniane en espérant pouvoir empêcher telle calamité d’advenir ou, au pire, rattraper la jeune femme de peu.

Elle crut voir succinctement une ombre glisser près d’elle et sauter elle aussi par-dessus le garde-fou, telle une panthère démoniaque, pour suivre Elisabeta. Elle crut même la heurter dans sa course. Puis elle entendit un horrible rire malveillant empli de fierté résonner entre les murs et même jusqu’aux tréfonds de sa chair. Une forte odeur de soufre s’ensuivit.

Puis, complètement effarée par cette vue qu’elle eut de la difficulté à concevoir, tout en comprenant que sa hâte pour sauver Elisabeta était évidemment inutile, elle s’arrêta net sur la méniane, ébranlée, tremblante et transie d’effroi.

Elle se sentit totalement égarée, comme sortie de son propre corps. Son esprit avait de la difficulté à concevoir ce qu’elle avait vu.

Dieu ! faites que ce ne soit qu’un songe atroce duquel je vais bientôt me réveiller !

Mais hélas, recouvrant ses esprits à la calamité qu’elle comprit avoir été réelle, elle courut à travers les couloirs du château en hurlant, tout en exposant à qui pouvait l’entendre ce qui s’était passé devant elle.

Alors qu’elle atteignait l’escalier, elle croisa deux gardes qui, avertis par ses cris, le montaient. Ils s’arrêtèrent net en la voyant blême, agitée et hors d’haleine.

« Madame ? Tout va bien ?

— Nicolae, allez voir le batelier et dites-lui de préparer sans tarder sa barge au plus haut de la rivière ! s’écria Erzsébet avec force.

— Mais madame…

— Pas de questions et faites ce que je dis ! Elisabeta… Elle… »

Elle ne put en dire plus, car la vision de la jeune femme se jetant de sa méniane envahissait son esprit d’une façon abominable et effrénée. Quant à cette ombre, elle ne fut pas certaine de ce qu’elle avait vraiment vu et perçu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode