Commentaire ajouté par juju7402 2014-02-24T10:10:51+01:00

Un livre inspiré des philosophies orientales pour faire le vide autour de soi et en soi en revenant à l'essentiel, à l'écoute de son corps et de ses besoins.

Commentaire ajouté par Xlibris 2013-05-26T17:24:34+02:00

Pour s'imprégner d'un mode de vie Zen. Essayez d'épurer votre intérieur, videz vos armoires, apprenez à bien manger et vivre mieux, que de bons conseils dans notre mode de vie matérialiste. Lu et offert en cadeau

Commentaire ajouté par Pantouffle 2012-05-15T17:17:08+02:00

Petit livre merveilleux...

Il nous change de l'intérieur et aussi de l'extérieur...

Il nous permet de voir ce qui est vraiment essentiel, vraiment utile. Nous vivons dans un monde beaucoup trop matérialiste. Voilà, enfin un livre qui nous montre comment simplifier sa vie, son esprit en vivant plus simlpement, en supprimant ces petits malheurs quotidiens qui nous font mal sans que l'on s'en aperçoive... Une merveille à offrir, à s'offrir ...

Commentaire ajouté par genova 2012-04-18T23:19:25+02:00

Alors que le monde extérieur n'est que surmenage, ce livre nous permet de trouver une paix intérieure et, de tout ce qui nous est vraiment cher. Là où la plupart des livres traitant du sujet nous explique pourquoi vivre plus simplement, ce livre rajoute le "comment". Et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ici : on peut enfin apprendre comment virer facilement tout ce qui nous fait du mal sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par Magss 2012-04-18T12:17:12+02:00

Ce livre m'a changé à l'interieur, il m'a aidé à être plus sereine et à remettre de l'ordre de ma vie. Je suis à 100% d'accord avec le commentaire de ThePerle44. A s'offrir sans attendre ! :)

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-17T21:33:09+02:00

Une approche asiatique où le superflu est inutile, dans tous les domaines de la vie. Cela permet de faire le tri dans ses armoires, sa vie et ses habitudes ! L'auteur nous apprend à nous entourer de l'essentiel et nous montre que l'on peut vivre sans tout le matériel que nous accumulons dans ce monde de consommation excessive...

Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-03-07T01:36:06+01:00

Je trouve que ce merveilleux petit livre est un cadeau à s'offrir, ou à offrir à ceux qu'on aime, pour redécouvrir le sens du mot «essentiel». Lorsque je l'ai lu pour la toute première fois, j'ai éprouvé une furieuse envie de me débarrasser de tout le superflu de ma vie sur les plans matériel, financier, spirituel et affectif, bref d'épurer ma vie. Il est certain qu'on ne peut suivre absolument tous les préceptes que nous propose Dominique Loreau, qui vit au Japon - au Québec, il neige 5 mois par année et les températures varient de -30 à +30 degrés Celsius en moins de temps qu'il faut pour le dire, donc il faut posséder un peu plus de biens que ce qu'elle préconise - mais c'est le sens de son message qu'il faut capter: non, simplicité n'égale pas privation et austérité. Au contraire, la simplicité est la richesse d'une âme contente.