Commentaire ajouté par reader10 2023-05-20T21:41:54+02:00

Une jolie romance historique, bien écrite, ce qui ne gâche rien.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-11-21T16:54:37+01:00

Merci aux éditions see pour ce service presse.

Une romance historique qui vous ravira...

La plume est fluide, addictive, pleines de rebondissements... Grâce à l'héroïne et son caractère bien trempée, limite insupportable, nous n'avons aucunement le temps de nous ennuyer !

La jeune comtesse Eulalie de Botquélen, tout juste âgée de dix-huit ans, vient de sortir du couvent, déterminée à croquer la vie mondaine à pleines dents, à s’amuser, s’enivrer de bonheur dans les bals de la région dont la réputation n’est plus à

faire. C’est sans compter sur la volonté de son père qui veut la marier avant la fin de l’année sans vraiment lui demander son avis sur le choix de son futur époux. Ne voulant pas le décevoir, Eulalie se résigne mais compte bien profiter de la liberté qui lui reste en attendant ce mariage. Déguisée en bergère à la mascarade des Coëtquidan, elle se laisse embrasser par un cavalier costumé en domino. Marquée par ce premier baiser, elle n’aura de cesse de tenter d’identifier qui se cache derrière le domino dans les fêtes suivantes ; une quête qui lui permet pendant un temps d’oublier le sévère et arrogant comte de Coëtquidan auquel son père l’a promise...

Finira t elle par savoir qui est son cher domino ? Même si l'on se doute un peu de la réponse, nous passons quand même un agréable moment avec cette lecture que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-11-08T14:30:27+01:00

L'auteure a su retranscrire dans ce roman toute la poésie de cette période assaisonnée d'une touche d'acidité, de sensualité et d'érotisme à peine dévoilé!

On devine rapidement la finalité de cette histoire mais elle est très bien écrite et rafraîchissante ! Le style de Rose Morvan est très agréable et cette lecture est attrayante. On voyage dans le temps, on se plaît à espérer pouvoir vivre ces bals aux toilettes splendides dans des décors somptueux!

Commentaire ajouté par evasionparlesmots 2020-10-16T21:25:18+02:00

Après ma lecture de « Le choix de Marguerite », je n’avais qu’une hâte, me replonger dans un livre de Rose Morvan. « Un baiser Audacieux » est une novella qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Elle se glisse facilement dans un planning chargé, du fait de son format. À noter que c’est une reprise augmentée de « La Bergère et le Domino » parue en 2015. Je ne connais pas cette première version, mais je dois avouer que je préfère la couverture de la dernière. On y retrouve la plume soignée, riche et reconnaissable de l’auteure. Une romance qui va nous emmener en pays breton au XVIIIe siècle. Nous y ferons la connaissance d’Eulalie, une jeune femme, certes capricieuse, mais qui se bat afin de vivre ses envies, d’être heureuse tout simplement à une époque où l’on accordait peu d’importance aux femmes et à leur statut.

***

J’ai une nouvelle fois été conquise par la plume de Rose Morvan, et il ne manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette novella une réussite telle que suspens, sensualité, des joutes verbales, tension… des personnages attachants et hauts en couleur. J’apprécie toujours autant de découvrir l’histoire et ses us et coutumes, en lisant cette auteure. Au vu de ce que j’y ai appris, je dois avouer que je n’aurais pas aimé naître à cette époque, même dans une famille riche et vous ? Par contre, un petit voyage dans le temps afin de découvrir ces fêtes grandioses et leurs tenues si bien décrites par Rose, alors là je signe de suite