Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2023-07-31T21:04:30+02:00

.....Albert Einstein lui-même pensait que beaucoup de ses découvertes étaient dues à la chance. Il disait : "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."

- J'adore. Il était croyant Einstein ?

- Non, pas pour un sou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:16:21+02:00

Il était son seul véritable ami, son seul confident, son seul miroir et il ne serait plus là. Parfois, on pense pouvoir parler plus tard, se réconcilier demain, et puis un jour, sans prévenir, on manque de demain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:16:07+02:00

A l'instar des salles de cinéma, un amphithéâtre d'université, en Italie comme en France, se remplissait toujours par le haut, les retardataires s'installant dans les escaliers transverses ou, pire, aux premiers rangs. Selon les heures, les pop corns étaient remplacés par des sandwichs, du café ou bien des petits gâteaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:15:46+02:00

- Tu as dormi là ?

- Je n'avais pas de pied-à-terre à Turin pour le week-end, alors...je me suis dit que ce fauteuil à demi éventré ferait très bien l'affaire.

- Et tu as réussi à dormir la-dessus ?

- Oui, un peu. J'ai eu du mal à m'habituer à ton rythme cardiaque, mais on m'a dit que si je le coupais, je risquais trente ans de prison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:15:27+02:00

Contrairement à ce que l'on pense parfois, certains dinosaures étaient déjà très intelligents. Par exemple, le sténonychosaure, dont les restes ont été découverts au Canada, en 1967, possédait un cerveau 5 à 10 fois plus développé que les premiers singes. Il était bipède, avait des mains à trois doigts et ressemblait à une sorte de grand kangourou de 3 mètres de haut. Il est probable que, s'il n'avait pas disparu, lui ou l'un de ses congénères proches dominerait la planète.

Et vu l'avance qu'il avait sur nos lointains ancêtres, il serait certainement bien plus évolué que nous aujourd'hui!

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:15:07+02:00

- Si aujourd'hui notre civilisation si brillante venait à s'éteindre, et cela, quelle qu'en soit la raison, en combien de temps, selon vous, la nature effacerait-elle toute trace de notre existence ? Un millénaire ? Non, bien sûr que non. Dix mille ans ? Non, malheureusement ; nous avons tant martyrisé la planète qu'il en faudra un peu plus. Cent mille ans ? Un millions d'années ? Nous sommes probablement dans le bon ordre de grandeur. Il faudrait environ 1 millions d'années à la Terre pour effacer toute trace de notre misérable existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-10-03T21:14:53+02:00

Tout au long de sa vie, un organisme emmagasine le carbone 14 présent dans l'atmosphère. Après sa mort, celui-ci décroît progressivement et se transforme lentement en azote; c'est comme ça qu'on le mesure.

Sur un corps humain correctement conservé, il faut environ 6 000 ans pour que la moitié des atomes de carbone disparaissent.

Plus on avance dans le temps, plus la quantité est faible et moins elle est mesurable.

La méthode du carbone 14 permet de dater des sujets jusqu'au Paléolithique, soit environ 35 à 40 000 ans avant notre ère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode