Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 855
Membres
1 044 808

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Croquignolle

Le Chat philosophe


Commentaire ajouté par Croquignolle 2022-12-31T15:59:01+01:00

Dernier jour de l'année 2022... Il est grand temps de prendre un peu de temps pour philosopher en compagnie des sages que sont les grands penseurs chinois et les chats.

J'ai grandi avec des chats. Mais depuis plus de 25 ans, je n'en ai plus. Les raisons qui me poussent à ne pas en avoir ne tiennent pas la route mais pourtant je résiste. Je sais que si je devais accueillir chez moi un matou ou une minette, je succomberais à leurs demandes de caresses incessantes, à leurs exigences urgentes, à leur soif de compagnie à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je jalouserais leur indépendance, leur insouciance, leur temps libre et leur souplesse. Alors pour l'instant, je me prive de leur présence pour tenter de garder un semblant de contrôle sur ma vie.

"Regarder mes chats, c'est comme lire un livre captivant que je n'arrive plus à lâcher." Kwong Kuen Shan nous dévoile par ses mots choisis et ses peintures lumineuses et contemplatives sa passion pour ces félins fascinants qui savent toucher notre corde sensible. Je me suis laissé bercer par la sagesse des mots et par la beauté des traits, des couleurs et des émotions qui surgissent à la contemplation des aquarelles.

Le chat philosophe, c'est une comme méditation bienfaisante et reposante. Un condensé de beau, de simple et de vrai.

Rien de tel pour terminer une année en beauté et pour vous souhaiter une nouvelle année CHAT-rmante, CHAT-leureuse et sans CHAT-grins !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Croquignolle