Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 427
Membres
1 021 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-04T22:03:07+02:00

La place d'une femme est dans sa maison, auprès de son mari et de ses enfants, pas dans un cabinet, à ausculter des poitrines et...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-04T22:02:49+02:00

L'amour n'est pas la condition nécessaire pour se marier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0ney 2014-03-15T22:09:34+01:00

Partie I, Chapitre 1

Lyon, juin 1913

Plongée dans sa lecture, Adélie essayait d'ignorer les appels répétés de sa mère. La voix criarde de Léontine montait du rez-de-chaussé, aussi insupportable qu'une chanson sortant d'un vieux phono rouillé:

-Adélie ! J'ai besoin de toi. Faut-il que je vienne te chercher ?

Adélie serra les dents et tourna une nouvelle page de son dictionnaire illustré. Une planche d'illustration était consacrée aux "monstruosités" de l'humanité: culs-de-jatte, bossus et autres siamois. Fascinée et vaguement horrifiée, elle contempla longtemps des différentes gravure avant qu'un élan de pitié mêlée de révolte la submerge.La science arriverait-elle un jour à corriger ces terribles handicaps et redonner une dignité humaine à tous ces pauvres êtres défigurés ? Elle se promettait d'y travailler dur. "Quand je serai médecin", se dit-elle. A cette pensée, son cœur s'emballait et ses mains devenaient moites.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode