Commentaire ajouté par viedefun 2024-01-06T13:04:03+01:00

Ma chronique et mes autres lectures du mois ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/08/mes-lectures-du-mois-juillet-2023.html

🌸 Une romance qui se déroule au Brésil, avec pour héros principal, Renan, un chef de gang, et l'héroïne, Kaisa, est une jeune femme des favelas (plus précisément de Rocinha, la plus grande favela de Rio de Janeiro)

🌸 Pauvreté, dangers, et style de vie des habitants des favelas plutôt bien décrits par l'auteure Romane Idkowiak, notamment les enfants battus et abandonnés.

🌸 Kaisa est orpheline, élevée par sa tante. Sa mère a été assassinée quand elle était encore bébé et son père est inconnu. Sa cousine Adriana est comme sa soeur car elles ont grandi ensemble.

🌸 La première interaction entre Kaisa et Renan est très intense, car mêlée de danger. On sent vraiment bien la pression des "balles perdues" et de la violence sous-jacente des quartiers pauvres de Rio...

🌸 Au début, c'est un petit "enemies to lovers" dans la mesure où Kenan ne va pas être tendre avec la jeune femme, l'accusant de lui avoir volé quelque chose de précieux à ses yeux...

🌸Guerre de gangs, un ennemi très tordu, plus âgé de nos héros...Ainsi qu'un autre personnage détestable...Personnellement, je me suis doutée de ce qui allait être révélé mais cela ne m'a pas empêchée d'être happée dans le récit.

🌸 En conclusion, une bonne petite romance "guerre des gangs". Le fait que cela se déroule au Brésil est très dépaysant, j'avais l'impression de sentir la chaleur de ce pays, cela change des romances du genre qui se déroulent généralement aux Etats-Unis. Le livre n'est pas très long, je vous le recommande pour une petite lecture sans prise de tête, avec un peu de piment et de suspense, et des personnages principaux relativement charismatiques !

Ma note : 17/20

Commentaire ajouté par sosoya 2023-04-03T12:41:38+02:00

Ecoutée en audio, lecture sans plus, pure romance avec beaucoup de scène de fesses au milieu des favelas et des trafics de drogues.

Les personnages sont agaçants. Ils n'ont aucune substance.

Je l'ai lu uniquement pour le challenge ABC CHALLENGE.

J’ai adoré ce livre car c’est une romance intense, pleine de tensions, de suspens et de rebondissements. Ce roman est très addictif car une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher pressé de savoir la suite…

Pour un avis détaillé c'est ici https://www.instagram.com/p/CpyJi_grujr/

J’ai totalement adoré !

Je ne connaissais pas l’auteur, et pour une première œuvre d’elle que je lis, je suis conquise ! L’histoire m’a fait voyager au Brésil, j’avais presque l’impression d’y être. Les personnages sont bien développés, attachants, le suspense s’étend sur tout le livre. Un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-08-08T15:52:07+02:00

J’ai totalement succombé à cette histoire. Les personnages sont tellement désarmants et profond. L’histoire est tout simplement géniale.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-06-23T10:18:07+02:00

Je découvre la plume de l’auteure avec son premier roman et je dois dire que je suis ravie la plume est addictive, fluide, accrocheuse.

Les pages ont glissé sous mes doigts à une vitesse folle tellement je me suis fait happer par cette romance.

Merci pour ce voyage dépaysant à Rio aux coeur des Favélas.

Une romance pleine de tension, de suspense qui se vit en même temps que les personnages. On ne sait pas ce qui nous attend à la page suivante mais j’avais hâte de découvrir comment notre couple allé évoluer.

Les sentiments sont bien présent si au début on ne parle pas d’amour au fur et à mesure des chapitres ont s’aperçoit que les sentiments évoluent. La joie de vivre domine dans la Favélas même si la peur est toujours là tapis au fond de chacun et les événements sont là pour le rappeler.

Kaisa est une jeune femme indépendante qui ne quitterait sa Favélas pour rien au monde ça vie est là parmi les siens. Elle aime sa communauté cette ambiance festive et solidaire de chacun. Elle essaye de vivre une vie simple moi. Des ennuis qui lui rappelle un passé qu’elle aimerait oublier.

Alors quand Renan va lui sauver la vie cela va la bouleverser lui qui est si froid, ce chef de gang qui s’avère aussi dangereux que protecteur va chambouler sa vie.

Entre désirs et sentiments la route est longue en faite peut être pas.

Une romance pleine de rebondissements, de secrets, de sentiments qui m’as transporté et m’as chamboulé, une romance coup de cœur.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T08:49:02+02:00

une lecture sympathique mais j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger pleinement dans ma lecture. Je pense que ça vient des chapitres un peu long, les révélations qui tardent à venir et donc une fin pleine de rebondissements et de révélations. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Kaisa, autant j'ai adoré le personnage de Renan ce chef de gang mystérieux qui se dévoile aux fils des pages

Par contre, j'ai réellement adoré les décors de la favelas de Rocinha être littéralement plonger dans cet univers de gang, le suspens et les secrets.

Une histoire captivante pleine de rebondissements qui nous fait voyager à Rio !

Kaisa habite dans la favela de Rocinha, à Rio, où le plus puissant gang de Rio est basé : Les O comando de sangue. Vaut mieux se tenir éloigné de leur histoire et Kaisa le sait. Alors qu’elle rentre chez elle, elle se retrouve au milieu d’un règlement de comptes. Une chance, quelqu’un la sauve. Et ce n’est nul autre que Renan, le ténébreux et sexy chef du fameux gang. La tension sexuelle entre eux est intense et ce n’est pas parce qu’il est dangereux que Kaisa va se laisser marcher sur les pieds. Ils n’étaient pas supposés se recroiser, mais le passé (et le présent) de Kaisa la ramène vers lui. Kaisa est menacé d’un côté et dans le radar du dangereusement sexy chef de Rio, son cœur risque d’être mis à feu… et à sang !

J’ai adoré embarquer dans l’histoire explosive de Kaisa et Renan. L’histoire est super rythmée tout du long et vraiment accrochante ! L’ambiance est addictive et la plume de l’auteur très fluide. J’ai adoré être dans le thème du chef de gang et de voir comment il gère son bisnesse tout en gérant Kaisa. L’auteur à vraiment sus nous faire voir la favela à travers ses mots et de nous faire voyager à Rio. Les descriptions sont rigoureuses et nous imprègnent dans le décor et la vie dans la magnifique favela de Rocinha. Il y a de l’action sans arrêt ce qui fait qu’on ne peut plus lâcher notre lecture (jusqu’à la fin !). De plus, j’adore le titre et la couverture ! Les deux sont justes magiques et magnifiques ! Je vous conseille vivement cette magnifique romance qui vous permettra de voyager.

Direction Rio dans les favelas.

Kaisa est une jeune femme indépendante. Elle aime son quartier tout en étant consciente des dangers. Son passé n’est pas simple, pourtant elle a réussi à se construire une jolie vie.

Renan est le grand méchant à la tête du gang du quartier de Kaisa. Lors d’un règlement de compte, ils tombent l’un sur l’autre.

L’attraction est plus que présente mais on va voir que c’est plus compliqué que ça.

Cette lecture est super rythmée.On va vivre cette aventure en même temps qu’eux. Les aventures vont s’enchainer. Les personnages sont très attachants. Les idées transmises sont belles. On va être sur la confiance, sur les secrets de chacun, mais aussi sur la reconstruction, la drogue, la famille … Un panel d’émotions. Pour être transparente, il m’a fait toute la soirée et nuit. Je n’ai pas pu le lâcher.

C’est fort, le milieu des favelas changent et c’est super agréable.

Commentaire ajouté par LecturesdeLo 2021-04-09T12:02:50+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Dévoré en une journée.

Nous allons suivre Kaisa une jeune femme de Rocinha de Rio qui essaie de vivre aussi tranquillement qu'elle le peut. Seulement elle va croiser la route de Renan. Il est irrésistible, attirant, énervant, autoritaire, mais c'est aussi le plus gros chef de gang de Rio des favelas.

Ils se cherchent, ce désir et jouent de cette envie jusqu'au moment où ça éclate.

Le jeu dans lequel ils s'embarquent et torride, sensuel.

Dans quoi s'est-elle embarqué ?

Entre rebondissements, rapprochement, découverte de l'autre, et la guerre qui éclaté au sein de la favela, comment vont-ils s'en sortir ? Ont-ils une chance ?

La plume de l'auteur est fluide et le récit est surtout addictif. On a du mal à lâcher cette histoire. La tension entre les personnages est présente très vite et nous tient en haleine. On attend qu'une chose, c'est de les voir craquer. J'ai trouvé très original, le lieu de l'histoire et tout ce potentiel qui y est rattaché.

Renan ne change pas du tout au tout, il reste ce chef de gang implacable et gère du main de fer son business.

J'ai beaucoup l'attachement qu'ils ont pour leur quartier et j'ai trouvé ça beau et bien décrit.

Ce fut une excellente lecture, avec des rebondissements, de l'action, une tension sexuelle présente et une histoire originale dans son lieu et les valeurs qui s'en dégage.

Je vous le recommande.