Commentaire de OLDB

Le démonologue

Commentaire ajouté par OLDB 2016-07-02T09:40:11+02:00

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique et j'en remercie énormément Babelio ainsi que les éditions l'Archipel.

J'avais coché Le Démonologue car j'ai toujours été attirée par tout ce qui touche au paranormal.

En le commençant, je dois avouer que j'étais très dubitative et qu'il m'ennuyait, j'ai d'ailleurs mis plus de deux semaines à le lire.

L'histoire est celle de David Pullman, un professeur en université, spécialiste de John Milton, qui se consacre majoritairement à sa vie professionnelle, ayant une vie privée plutôt malheureuse. Un jour, une femme va venir le voir dans son bureau et lui confier la tache d'aller à Venise dans le but d'assister à une sorte de manifestation démoniaque. Intrigué par cette affaire, il s'y rendra avec sa fille Tess, dont il est très proche et qui lui ressemble énormément. Pendant ce séjour, il va bien assister à cette manifestation qu'il aura enregistrée, mais il va aussi perdre sa fille et devoir rentrer seul à New-York. Par la suite, il va se faire traquer par un tueur pour l'enregistrement, mais aussi par des âmes diaboliques qui vont le rendre complètement fou.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce livre et à le critiquer tellement il est tordu, compliqué mais aussi addictif et intriguant. Malgré un début assez long pour moi, une fois que j'ai bien été plongé dedans, je ne voulais plus en ressortir.

C'est la première fois que je lis un roman comme celui-ci, et sans Masse Critique, je dois bien avouer que je n'aurais probablement jamais sauté le pas, et je ne le regrette pas même si ça ne va clairement pas devenir mon genre préféré.

Les personnages sont complexes, l'histoire est complexe, troublante et mystérieuse, tout est réuni pour faire tourner la tête du lecteur et le rendre fou autant que les protagonistes.

La chose que je reprocherais cependant, c'est cette fin que je n'ai pas vraiment compris.

Je conseillerais ce bouquin à toute personne aimant le paranormal, surtout ce qui touche aux forces démoniaques, le mystère, et surtout, aimant se torturer l'esprit.

Et je dois bien avouer qu'à force d'entendre parler du Paradis Perdu de Milton à chaque pages, je me suis bien renseignée dessus ainsi que sur l'auteur, et c'est ce que j'aime dans un livre. J'aime découvrir de nouvelles choses, même les œuvres les plus connues comme celle-ci.

Réponses au commentaire de OLDB